La classe ! Depuis le printemps dernier, VICE – le média subversif qui t’offre une immersion sans concession dans l’univers pas toujours rose des jeunes d’aujourd’hui – s’est (enfin) implanté en Belgique.  

3 questions à Malik Azzouzi, Head of Business Development pour VICE & VICELAND Belgique.

VICE en Belgique un challenge ou une évidence ? 

Très clairement, une évidence ! VICE est né au Canada et existe depuis plusieurs années déjà dans de nombreux pays européens. Par conséquent, il était temps pour nous de nous établir en Belgique, pays qui regorge d’histoires « à la VICE » et où la scène culturelle est en plein essort.

Côté contenu VICE c’est branché ou provoc’ ? 

C’est en effet parfois l’image que VICE peut renvoyer vis-à-vis de l’extérieur. Mais être branché ou provocateur n’est en aucun cas un de nos objectifs. Je dirais plutôt que VICE propose une perspective différente, une lecture immersive sur ce qui se passe autour de nous. Tout en cherchant à mettre en avant des histoires, des talents, des profils dont on  n’avait jamais entendu parlé auparavant.

C’est qui le VICE Addict ? 

Il/elle fait partie de la génération des Millennials (18-35ans). Urbain, ouvert au monde qui l’entoure, curieux et à la recherche d’un media qui aborde les sujets qui le passionnent (musique, food, mode, technologie, etc), et qui va traiter l’actualité dans un language qui lui correspond.

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Crédit photo : @vice.com