Vivifiant – Le spa de l’hôtel Miramonti au Süd Tyrol

Quand on pense au Tyrol, on imagine des gars en salopette et des jeunes femmes aux tresses blondes chantant des yodels. Ça, c’est quand on n’a aucune idée de l’incroyable niveau de luxe et d’attentions qu’offre l’endroit.

Le Süd Tyrol, c’est entre l’Italie et l’Autriche, entre chaleur accueillante des hôtes et produits délicieux, entre soucis du détail et culte du corps et de la santé. Deux cultures qui se rencontrent dans les Dolomites, un massif montagneux où se niche, à 1 230 m d’altitude, un hôtel que l’on peine à quitter pour se promener dans la forêt qui le borde. Une piscine extérieure à débordement avec vue sur les sommets, une terrasse de repos où on fait la sieste enveloppée dans un plaid avant de pénétrer dans le sauna vitré accroché à la montagne, le hammam ou le jacuzzi en plein air. Des espaces design raffinés tout en bois et roche volcanique, une cabine de soin où je sens les tensions musculaires et petites contrariétés s’adoucir puis s’envoler.

À tester absolument : le Miramonti’s Verbena Porphyry Massage, à base de porphyre volcanique et d’huile essentielle de verveine. 75 minutes qui font de moi une petite chose apaisée, avant de rejoindre ma chambre spacieuse en grignotant des rondelles de pommes séchées, offertes partout dans l’espace wellness. Autre expérience qui me laisse souriante et requinquée : le petit déjeuner. Un buffet healthy carrément dingue !

Miramonti’s Verbena Porphyry Massage, 75 minutes, 110 € au Miramonti Boutique Hotel, 14 St. Kathreinstraße, I-39010 Hafling-Meran. +39 0473 27 93 35. www.hotel-miramonti.com

Juliette Debruxelles

Journaliste culture