L’idée de Dane Farran, jeune trentenaire belgo-libanais, en ouvrant SemSom ? Revisiter le snack oriental traditionnel avec des recettes twistées et une déco trendy… Pari réussi !

Beau et bon, SemSom c’est la nouvelle cantine frime dans le quartier Flagey à Bruxelles.

Niché rue Lesbroussart à Ixelles, SemSom, littéralement “sésame” en libanais est un déli baigné d’influences orientales, joliment materné par la jeune cheffe Karen Anidjar adepte des produits frais et du sain (elle a fait ses armes notamment chez Tan) et Dane Farran, jeune entrepreneur belgo-libanais.

Dane Farran et Karen Anidjar, le duo de choc derrière le concept de déli libanais SemSom.

On retrouve ici tous les hits de la street food libanaise mais upgradés et allégés. Au comptoir, entre autres, le labneh à l’huile, menthe et concombre, les SemSom wraps garnis de falafel, poulet ou halloumi, le traditionnel taboulé mais aussi et surtout le manoushé, une pizza orientale passée au gril et badigeonnée de zaatar (mélange d’épices à base de thym, marjolaine et coriandre séchés). Un hit, un must, une péninsule!

Au menu de SemSom: la street food libanaise revue et corrigée.

Enfin, une cantine libanaise où on a envie de se poser et où découvrir dans un chouette cadre l’une des plus savoureuses cuisines du monde.

A lire aussi: Les sept restaurants à tester absolument à Bruxelles en 2018

Situé rue Lesbroussart, SemSom est notre nouveau QG à l’heure du déjeuner.

95 rue Lesbroussart, 1050 Ixelles. www.facebook.com/SemSomBrussels