Derrière les jolies créations de JEFF se cache Victoria. Nous l’avons rencontrée et découvert une jeune femme débordant d’idées et d’enthousiasme. Il y a 5 ans, elle a rejoint ses parents dans la grande aventure qu’ils avaient alors débutée en 2000 en lançant leur propre ligne de pulls fantaisie sur le marché.


En 2013, vous avez rejoint JEFF. Quelques mots sur cette marque ? 

JEFF Brussels c’est une marque de prêt-à-porter pour femme, c’est la marque que mes parents ont créée en 2000. Notre activité principale est de distribuer notre marque dans plus de 130 magasins multimarques en Belgique et environ 200 magasins multimarques en Europe et à travers le monde. Enfin, nous venons de lancer notre e-shop avec les pièces fortes de la collection, livrables partout dans le monde.

Vous travaillez avec vos parents, votre marque est donc une histoire de famille. En quoi considérez-vous cela comme un atout ?

On me dit souvent que ça ne doit pas être facile de travailler avec ses parents. C’est vrai qu’au début on a dû s’adapter, surtout qu’il y a 5 autres personnes qui travaillent avec nous. Chacun a dû trouver sa place et tout s’est fait naturellement, au final.

C’est un atout selon moi de travailler en famille, surtout au niveau de la création des collections. On est très complémentaires : j’apporte ma touche “jeune”, je pousse souvent mes parents à aller dans des directions qu’ils n’auraient peut-être pas prises sans moi. Eux ont l’expérience de plus de 25 ans dans le métier, ils réajustent mes idées parfois un peu trop farfelues. Enfin, ce que j’adore c’est qu’on se parle franchement sans prendre des pincettes et c’est un gain de temps !

C’est une grande aventure, quel a été le déclic pour vous lancer dedans ?

J’ai été plongée dans le bain toute petite. Je me rappelle passer mes après-midis au show-room à manger des bonbons avec les clients. J’adorais déjà à cette époque regarder la nouvelle collection et donner mon avis.

A la fin de mes études de journalisme, j’avais le choix de rejoindre mes parents ou non. Ce qui m’a motivée c’est simplement le fait que j’aime ce métier. C’est un rythme de vie que j’adore, on voyage beaucoup, on rencontre plein de gens, on se remet constamment en question, on ne s’ennuie jamais. Et surtout, c’est une affaire de famille. Je suis fière de ce que mes parents ont bâti depuis maintenant 18 ans et je serais encore plus fière de prendre la relève et de continuer à faire évoluer la marque dans le futur.