Une tendance anglo-saxonne super healthy à adopter pour les déjeuners au bureau ou au dîner, puisqu’il convient à toute la famille... Le buddha Bowl !
Ingrédients
- 100 g de riz pour sushi
- 2 c. à soupe de riz noir
- 1 oignon pelé et haché
- 1 tomate
- huile d’olive
- 150 g de lentilles corail
- 2 c. à café de curry
- 2 barquettes de champignons shimeji
- 5 brins de basilic chinois émincés
- 10 radis rouges
- 4 c. à s. de pâte de sésame
- 1 citron
- 1 petite papaye
- poivre du moulin
- 2 c. à s. de sirop d’agave
- graines de sésame
Préparation
- Rincez le riz blanc et le riz noir, puis faites-les cuire au ricecooker (environ 15 min). Laissez refroidir. Formez des boulettes.
- Faites revenir l’oignon et la tomate coupée en dés dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les lentilles, le curry, du poivre, couvrez et laissez mijoter 15 min.
- Faites sauter les champignons rincés (sans leur base) 5 min dans 1 c. à s. d’huile d’olive. Salez, poivrez, ajoutez le basilic.
- Rincez les radis, hachez-les grossièrement. Pelez la papaye, éliminez les graines et découpez-la en dés. Mélangez la pâte de sésame, le jus
du citron et le sirop d’agave. Ajoutez
si besoin un peu d’eau tiède. - Répartissez dans 4 grands bols les différentes préparations, parsemez de graines de sésame. Assaisonnez de sauce et servez.
- Selon votre goût ! Adaptez les proportions de riz blanc et de riz noir. Le riz noir est riche en fibres et en anthocyanes (pigments violets protecteurs), substances bienfaisantes pour la santé.