Buddha Bowl millet et pois chiches
Lunch/dîner
30 min
25 min
4 personnes
Facile
Ingrédients
- 140 g de millet
- 30 g de raisins secs
- 1 brocoli
- 1 oignon
- 1 bouquet de coriandre
- 10 brins de ciboulette
- 250 g de pois chiches en bocal
- 30 g de cerneaux de noix
- 2 bulbes de fenouil
- 1 pomme granny
- 1 citron
- 2 yaourts au soja
- 1 c. à s. de pâte de wasabi
- huile d’olive
- poivre du moulin
- Faites cuire le millet 15 min à l’eau bouillante salée, puis égouttez-le. Ajoutez les raisins secs.
- Coupez le brocoli en fleurettes, rincez-les sous l’eau, puis faites-les cuire 10 min à la vapeur.
- Pelez et hachez l’oignon. Rincez et effeuillez la coriandre et la ciboulette, hachez-les en gardant 1/3 de la coriandre pour la décoration.
- Faites dorer l’oignon 5 min dans une sauteuse avec 1 c. à s. d’huile d’olive, en remuant. Ajoutez les pois chiches et les noix grossièrement hachées, du sel, du poivre et 1/3 de la coriandre hachée. Laissez cuire 5 min en remuant. Rincez les fenouils, émincez-les. Lavez la pomme, coupez-la en petits dés, arrosez de jus de citron.
- Mélangez les yaourts au soja, le wasabi, 1/3 de la coriandre hachée, la ciboulette, du sel et du poivre. Répartissez dans 4 grands bols le fenouil et les dés de pomme, le millet aux raisins secs, le brocoli et les pois chiches tièdes. Ajoutez la sauce, décorez avec le reste de coriandre.
Le saviez-vous ? Fenouil, brocoli et oignon contiennent des substances qui contribuent à prévenir le cancer. Le wasabi pour sa part est un puissant détoxifiant, impliqué dans la lutte contre les maladies dégénératives (maladies cardiovasculaires, cancers, etc.).
ads
ads