[caption id="attachment_20134" align="aligncenter" width="600"] Carol Lim et Humberto Leon[/caption]
Quelles sont les 10 pièces indispensables du dressing Kenzo ?
1. Le sweat
Incontournable, ce nouveau classique figure déjà dans tous les dressings des fashionistas averties, avec son logo brodé et ses couleurs vives. Réalisé en 100 % coton, il peut être porté à n’importe quel moment de la journée, de la couque de 7h à la fermeture du dancefloor.
2. Les imprimés
Impossible d’imaginer Kenzo sans ses imprimés chatoyants, faisant référence à toutes les cultures du monde. Cette saison, les yeux se multiplient sur les pièces pour mieux nous observer et évoquer le symbolisme naïf de l’Inde ancestrale.
3. La couleur
Rouge, rose, bleu, jaune ! Les couleurs claquent chez Kenzo, et ce depuis la création de la marque en 1970. Monsieur Takada avait peu de moyens à ses débuts, travaillant uniquement avec des chutes de tissu et les assemblant en patchworks. Le manque de ressources dope souvent la créativité !
4. Les Vans
Pourquoi se priver d’une collaboration lorsqu’elle fait du bien à nos petits pieds fragiles ? Les modeuses adorent les Kenzo X Vans, qui en sont déjà à leur cinquième collection complète. Les plates-formes, c’est tellement 2011…
5. L’exotisme
Asie, Europe, Afrique et Amérique sont toujours présentes dans les collections Kenzo. Ces continents, conjugués à l’infini, sont des sources inépuisables d’inspiration, permettant à la marque de traverser les frontières sans aucun passeport.
6. La maille
Bariolée, lurexée et traficotée, la maille de Kenzo est tout sauf ordinaire. On l’aime dans toutes ses déclinaisons, du cardigan cosy au manteau bien chaud.
7. Le kimono
On le retrouve dans la collection femme cet hiver, réinterprété en lainage lourd avec de larges manches tombantes. Kenzo Takada adorait les kimonos, qui lui rappelaient son enfance
et sa patrie chérie.
8. L’accessibilité
Kenzo n’a jamais été une marque de luxe inabordable. Au contraire, la volonté de Kenzo Takada a toujours été de rendre la mode accessible, une tradition perpétuée par Leon et Lim aujourd’hui.
9. Les parfums
Kenzo c’est beau et ça sent bon, depuis plus de vingt-cinq ans. Parmi les icônes de la maison, on peut citer Flower, l’Eau ou Kenzo Jungle.
10. L’optimisme
Allez, ça peut être rigolo la mode, parfois. C’est même Kenzo qui nous l’a dit !
Par Philippe Pourhashemi