Le serre-tête zig zag

Celui qui nous a valu tant de cheveux arrachés fait son grand come-back pour 2018. Cet accessoire a connu un énorme succès dans les années 90. On se souvient encore de David Beckham qui en portait un et faisait chavirer nos coeurs d’adolescentes…

Lors du défilé de Prabal Gurung pendant la fashion week autome-hiver 2018/19, les mannequins sont apparues cheveux tirés et retenus en chignon déstructuré. Elles étaient munies d’un serre-tête zig zag (aussi appelé serre-tête à dents) pour coincer toutes les mèches de cheveux et mettre ainsi en valeur leur visage et maquillage. Très loin de conférer une tête de petite fille sage, cet accessoire est une tendance capillaire à suivre de près.

Comment le porter pour ne pas ressembler à tante Brigitte ? Sur cheveux courts, accentuez le côté plaqué à l’aide d’un gel coiffant ou formez un chignon avec vos longueurs. Pour les cheveux mi-longs/longs ondulés voire bouclés, maximisez le volume avec une mousse coiffante après avoir placé le serre-tête. Enfin, sur cheveux lisses, n’hésitez pas à ramener votre chevelure en arrière et à les laisser tomber sur vos épaules.