Carven, la « belle endormie » réveillée en 2008 sous l'égide de Guillaume Henry avant l'arrivée en 2017 de Serge Ruffieux, a retrouvé toute sa vigueur, et nous plonge « dans sa bulle » avec un nouveau parfum fleuri et sensuel.
Ancien bras droit de Sona Rykiel et co-directeur artistique de la maison Dior entre 2015 et 2016 après y avoir déjà officié pendant près de dix ans, le Suisse Serge Ruffieux préside désormais à la destinée de Carven. Fondée en 1945 par Marie-Louise Carven, une grande dame d'un mètre cinquante qui ne trouvait pas de mode suffisamment pointue pour son petit gabarit, la Maison a toujours évolué dans une complicité tissée de belles matières et de bienveillance envers les femmes, les mettant en valeur sans les entraver. Les silhouettes imaginées par Serge Ruffieux embrassent cette intention d'élégance assertive, ajoutant au confort de cotons souples mais structurés des lignes modernes, portables de la course échevelée du matin à l'apéro habillé du soir. Jeans taille haute, flous et resserrés d'une ceinture-ruban, robes asymétriques, baskets en patchworks de couleurs et de matières, Carven par Ruffieux pousse le modernisme et veut du bien aux femmes qui le porteront.
« Dans ma bulle », le nouveau jus maison, a été composé par trois femmes, puisque l'histoire de Carven est liée aux aventurières de l'innovation, et s'inspire de l'héritage de Marie-Louise. Il s'adresse aux personnalités libres, fortes, et gourmandes de vivre. Sans rupture, la philosophie maison évolue organiquement. On retrouve dans les senteurs gourmandes de dragée et de rose un esprit frondeur parisien, une féminité accessible, mais pas sucrée : « Dans ma bulle » est un floral suave et solaire, flamboyant, créé pour rendre addict. Il entraîne dans son sillage jubilation et bonne humeur, grâce à ses accents d’héliotrope et de roses macérées dans des litchis, ses notes de jasmin, de santal et de patchouli. Avec son bouchon ludique en forme de grosse bulle, il pétille d'un luxe accessible. Sa fantaisie douce fait de cette dragée une madeleine au goût de beaux souvenirs.
Chez Planet Parfum, dès le 20 février. 49,90€ pour 30ml, 73,90€ pour 50ml, 94,95€ pour 100ml.