Saint-Laurent-m-S14-006ok

Une enquête du Boston Children’s Hospital vient de populariser un concept dont on se serait bien passées : la « manorexie », pour anorexie chez les hommes. Selon cette étude, un quart des garçons américains de 12 à 18 ans seraient préoccupés par leur poids ou leur apparence physique à un niveau jugé extrême.

En Grande-Bretagne, les hommes constitueraient désormais plus de 10 % des patients admis à l’hôpital pour troubles alimentaires, selon le Health and Social Care Information Center. La manorexie frappe dans tous les sens : recherche de maigreur, obsession pour les muscles, prise d’hormones ou de stéroïdes.

À quelques semaines des défilés « hommes », on espère que les mâles maigrissimes vus chez Yves Saint Laurent auront pris le temps de se remplumer. Moins dangereux pour la santé mais pas moins con, les nouveaux t-shirts « Pectobra » de Funkybod apportent une solution ciblée aux garçons mal gaulés. Le Wonderbra pour mec est un tricot de corps rembourré aux pectos, aux épaules et aux biceps, qui donne une allure de sortie de salle de sport – la transpiration en moins.

Bien sûr, comme pour les soutien-gorges rembourrés, les culottes remonte-fesses et les boxers « gros paquets » (sic), l’illusion ne dure que si on n’enlève pas ses vêtements.

par CG