La marque de cosmétiques Elizabeth Arden lance “March On”, une campagne qui investit dans l’empowerment féminin en reversant les recettes de son nouveau rouge à lèvres signé Reese Witherspoon à  ONU Femmes. 

L’histoire d’une marque et d’un combat

Soutenir les femmes a toujours fait partie intégrante de l’ADN des cosmétiques Elizabeth Arden. Historiquement, sa fondatrice elle-même avait défendu le combat des suffragettes en distribuant des rouges à lèvres aux militantes pendant leurs manifestations.

En 1912, ces femmes protestaient pour le droit de vote. Aujourd’hui, les sujets de revendication se sont démultipliés. Du #metoo aux manifestations pour l’égalité salariale, les mouvements pour l’empowerment féminin n’ont jamais autant fait l’actualité. Une fois de plus, Elizabeth Arden a donc décidé de se mobiliser pour la cause avec un rouge à lèvres.

Un bâton signé Reese

Pour sa campagne “March On”, Elizabeth Arden a décidé de commercialiser un lipstick en collaboration avec son égérie Reese Witherspoon. Une ambassadrice qui n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard. L’actrice américaine est elle-même une entrepreneuse de renom et a toujours fait part de son engagement féministe.

L’entièreté des recettes de ce rouge à lèvres sera reversée à ONU Femmes. Cette institution des Nations-Unies représente LE porte-drapeau mondial consacré à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

Prenez part au mouvement

Vous aussi, participez à la campagne “March On” sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TogetherWeMarchOn. Et si vous souhaitez vous faire plaisir tout en réalisant une bonne action, le rouge à lèvres sera bientôt disponible chez Planet Parfum au prix de 27 euros.