Chaque année en avril, le “Festival International de Mode et de la Photographie d’Hyères” rassemble les meilleurs talents émergents, accueillis et soutenus par des les plus grandes maison internationales dans une villa perchée. Cette année, 3 “Belges” y défendront l’avant-garde.
Nous mettons des guillemets, parce que pour avoir été formés à La Cambre et à l’Académie d’Anvers, certains d’entre eux sont citoyens français ou jamaïcain. Mais tous sont citoyens de la mode. En outre, le Président du Jury Mode, Haider Ackermann, est également diplômé de l’Académie d’Anvers. C’est l’année belge à Hyères.
Découverts, mis en lumière puis soutenus par de prestigieux sponsors, les jeunes designers qui participeront à la 33ème édition du concours n’auront plus qu’à éclore. C’est pour ça qu’on les cultivera au soleil, du 26 au lundi 30 avril 2018 à la villa Noailles. Les expositions seront ouvertes au public jusqu’au 27 mai 2018. Le “Festival d’Hyères”, de son affectueux surnom de son petit nom, c’est le rendez-vous de ce qui se fait de plus avant-gardiste, prometteur et culotté. Aspirants bougeurs de lignes et professionnels chevronnés, ils se retrouvent dans le jardin et les escaliers de béton blanc de la Villa Noailles, au sommet d’une colline entourée d’un jardin qui serpente vers le soleil, quelque part entre Toulon et Saint-Trop’.
Cette année, le “Festival International de Mode et de la Photographie d’Hyères” animera à nouveau 3 concours à portée internationale, mettant en compétition – mais surtout en exergue – 10 créateurs de mode, 10 photographes et 10 créateurs d’accessoires de mode.
Ces concours seront respectivement présidés par Haider Ackermann (Maison Berluti), Bettina Rheims et Christelle Kocher (Maison Lemarié).