Comment se protéger ?

via GIPHY

La crème solaire

On le sait déjà, qu’il fasse grand soleil ou couvert, les UV nous agressent de la même manière. Il faut donc protéger sa peau avec une crème solaire. Au bureau, c’est la même chose: “Il vaut mieux mettre une protection avec l’indice le plus élevé. En moyenne, on conseille de remettre de la crème toutes les deux heures. Mais ce n’est pas vraiment envisageable au travail. Opter pour une protection solaire SPF 50 vous permettra d’être toujours protégée après deux heures mais dans une moindre mesure.. plutôt comme si vous veniez de mettre de la 30.”, explique le Dr Binet. Elle propose également à ses patientes de privilégier les crèmes comportant une filtre anti lumière bleue.

Les cosmétiques anti lumière bleue

Pas envie de se tartiner de crème solaire le matin ? Rassurez-vous. Aujourd’hui, de nombreux laboratoires se sont lancés dans la création de produits anti lumière bleue. Dès lors, on retrouve des masques, des crèmes de jour, des BB crèmes et même des fond de teints permettant de protéger notre peau de ces rayons. Et si la dermatologue ne souhaite pas forcément parler de marketing de la part des marques, elle rappelle toutefois que ces filtres anti lumière bleue ne sont soumis à aucune réglementation par la Commission Européenne : “On ne sait pas exactement si c’est vraiment probant, quel pourcentage de produit il faut pour que ça fonctionne,… C’est un peu comme la crème solaire à ses débuts.

La vitamine A

Pour certains, la vitamine A ou encore le bêta-carotène, seraient aussi d’excellents moyens de limiter l’impact de la lumière bleue sur notre peau. Préférez donc garnir vos assiettes de  foies, d’abats maigres, de poissons gras, ou encore de fromage. Mais buvez également des jus de carottes et autres fruits et légumes colorés. Et si ces ingrédients ne font pas partie de vos habitudes, personne ne vous empêchera d’opter pour les compléments alimentaires.

A LIRE AUSSI

10 produits de beauté à base de fruits et légumes

Bain aux fruits: recettes pour une expérience cocooning ultime 

Comment savoir si la frange vous va bien ?