Le concept d’Airbnb Plus? Dénicher en un clic les logements les mieux notés, les plus confo et les beaux… On est déjà accro!
Imaginez un monde où vous ne devez plus vous farcir 17 pages d’Airbnb douteux avant de trouver LA perle rare: l’appart qui en jette, cosy et courtisé par les autres utilisateurs. C’est désormais possible! Le site de location entre particuliers vient de lancer un nouveau service: Airbnb Plus. L’idée, c’est de proposer une série de logements aux travel addicts exigeants. Chacun d’entre eux a fait l’objet d’une visite en personne par un membre du personnel d’Airbnb.
Ce qui les différencie? Un sens du design pointu (on se croirait dans le ELLE déco), et un confort inégalé. Ici, on peut compter sur des oreillers moelleux, du wi-fi haut débit, de l’eau filtrée, un service Netflix compris… Chaque détail compte. Au total, le cahier des charges Airbnb Plus comporte plus de 100 conditions, «basées sur ce que les voyageurs recherchent le plus, des équipements essentiels jusqu’à la décoration des murs.» Et les hôtes de ces apparts sont évidemment triés sur le volet: pour être repris dans la liste, ils doivent avoir obtenu une note de minimum 4,8 sur 5.
13 villes sont pour l’instant concernées dont Londres, Shanghai, Chicago ou Côme en Italie… Forcément, avec un service comme celui-là, les prix peuvent grimper mais on a trouvé des offres vraiment abordables. Un logement à 33 euros la nuit à Rome par exemple, ou 60 euros à Barcelone. On fonce!