Pourquoi c’est cool ?
Pourquoi toujours vouloir diviser quand on peut réunir ? Cette tradition prénuptiale qui consiste à dire au revoir à son célibat avec ses proches du même sexe date du 18ème siècle. Plus de 400 ans plus tard, les mentalités ont évoluées et nos envies également. Fini cette scission has been entre filles et garçons. Aujourd’hui, on s’amuse ensemble !
Les avantages
Rassembler les amis : fini l’époque des « chacun chez soi ». Aujourd’hui, la plupart des couples habitent ensemble depuis un petit bout de temps avant de se marier. Les amis de votre moitié deviennent donc a fortiori les vôtres également. Décider de faire un enterrement de vie de jeune couple, c’est donc l’occasion de rassembler une joyeuse bande prête à tout pour s’amuser.
Aucune obligation : rien ne vous oblige à passer l’entièreté de la journée et de la soirée ensemble. Vous pouvez toujours décider de passer l’après-midi séparément et de vous rejoindre dans un bar à minuit ou inversement.
Renforcer les liens : il est loin le temps où le mariage signifiait la fin de la liberté. S’unir, c’est simplement dire au revoir à son célibat. Rien de plus. Et ça, on peut le faire à deux. Un enterrement de vie mixte peut être le bon moyen de renforcer la confiance en son couple la veille du jour J. Ensemble, on se marre, on se ridiculise et on se défie. Un team building entre amoureux si vous préférez.
Sortir des sentiers battus : vous ne vous reconnaissez ni dans la soirée cocktails et stripe-tease, ni dans la journée massage-eau détox-manucure. Le moment est peut-être venu pour vous d’innover et de réinventer l’enterrement de vie de jeune fille.
Les inconvénients
Frustration : si votre mec aspire depuis toujours à un enterrement de vie de garçon à la Very Bad Trip ou si vous rêvez secrètement d’un scénario à la « 27 robes », il y a fort à parier qu’un enterrement de vie de jeune couple ne vous satisfasse pas entièrement.
Timidité : parfois, la présence de notre mec ne nous permet pas de nous lâcher. On a peur de ce qu’il va penser, de le blesser ou encore qu’il nous trouve complètement ridicule. S’il n’aime pas vous voir désinhibée, il y a fort à parier qu’il ne passera pas une très bonne soirée de fin de célibat.