Notre top 5 des activités
Jeu de l’assassin, killer, Gotcha
Tous les participants sont des tueurs et représentent des victimes potentielles. Comme un espèce de cluedo grandeur nature, on reçoit une mission : tuer telle personne, dans tel endroit avec tel objet. Pour que cela fonctionne, il faut bien entendu délimiter l’espace et donner un délai imparti. Le plus drôle dans ce scénario c’est qu’après quelques minutes, tout le monde devient très vite parano. Parfois, vous devrez aussi vous mettre dans une situation rocambolesque afin de trouver une clé à molette pour tuer Camille dans les toilettes d’un bar.
Escape Room
Plongez dans l’univers de Sherlock Holmes et entrainez tous vos amis dans l’aventure. Aujourd’hui, il existe des dizaines d’escape game à travers la Belgique et certaines sont même à thème. Le principe est simple : vous êtes tous enfermés dans une pièce et à travers différentes épreuves, vous devez récolter des informations afin de répondre à l’énigme ultime qui vous permettra de vous échapper. Convivialité et fous rires garantis !
Laser game ou paintball
C’est le moment d’opposer les filles et les garçons et de montrer qu’on en a aussi dans le chargeur. Pour gagner, vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe, d’adresse et d’ingéniosité. Les mecs n’auront alors aucune chance.
Un week-end pour sortir de sa bulle
On sort de son petit confort et on troque son lit king size pour un sac de couchage. Quand il fait beau, rien de plus chouette que dormir à la belle étoile. On se la joue alors road-trip d’aventuriers en établissant un campement en pleine nature. Au programme : des balades, des challenges sportifs, et beaucoup d’alcool.
Un parc d’attraction
Même si vous êtes de nature craintive, la bonne humeur ambiante et l’effet de groupe saura sans doute vous convaincre de monter dans le bateau pirate. On se donne des gages dans les files d’attentes, on se déguise selon la thématique du parc et retourne un peu en enfance.
A lire aussi:
13 astuces pour réduire considérablement les coûts de son mariage