Envie d’un corps de bombe cet été ? Oubliez la salle de sport et on dégaine le smartphone! Petite sélection des meilleures applis de sport gratuites.
Découvrez nos cinq applis préférées pour faire du sport à domicile !
La plus progressive : 8fit
https://www.instagram.com/p/B9pW6RWHAa6/?utm_source=ig_web_copy_link
Ultra intuitive, l’appli ne pique pas les yeux et ça, ça fait déjà du bien. Commencez par établir votre profil en répondant à quelques questions: poids, taille, niveau physique, taux de graisse corporelle estimé (pour ça, visualisez des photos de filles plus ou moins bien roulées et on sélectionne le corps qui se rapproche du nôtre). En fonction de votre niveau, de votre objectif (perdre du poids par exemple) et de votre envie de se bouger, 8fit vous prépare un programme sur-mesure. L’avantage ? Ce sont des petites vidéos de vrais gens en train de réaliser les mouvements, et non des dessins, qui nous guident. Les entrainements durent entre 7 et 20 minutes, aucune excuse!
Disponible sur l’AppStore et Google Play.
La plus abordable : Fizz Up
https://www.instagram.com/p/B0GADyDCQPL/?utm_source=ig_web_copy_link
Du sport n’importe où, n’importe quand et sans équipement, c’est la proposition de Fizzup! Relativement nouvelle, l’appli propose de devenir notre nouveau coach sportif. Après quelques questions, commencez l’entraînement adapté à notre niveau: un temps d’échauffement, des exercices de cardio courts mais intenses et un temps de récupération. On aime: la rapidité des séances (de 15 à 20 minutes), les premiers résultats promis dès 6 semaines et le coaching motivant en direct. Fizzup est soutenu par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en France et c’est suffisamment rare que pour être mentionné!
Disponible sur l’AppStore et Google Play.
One song workout
On lui décerne la palme de l’appli sportive la plus originale! Le principe? L’app choisit un morceau dans notre bibliothèque iTunes et propose un entraînement au rythme de la musique. Les exercices sont assez classiques: abdos, squats, jumping jacks mais ils changent dès qu’une nouvelle chanson démarre…
Disponible sur l’AppStore.
La plus polyvalente: Nike Training Club
https://www.instagram.com/p/B7wBbTUJ_TO/?utm_source=ig_web_copy_link
Que ce soit pour la course ou pour la musculation, Nike est une référence en matière d’application sportive. Mais s’il s’agit d’un entrainement à domicile, on vous conseille plutôt d’installer Nike Training Club sur votre téléphone. NTC vous organise des entrainements flexibles adaptés à vos besoins, vos buts, vos progrès et votre emploi du temps. Il suffit d’abord de choisir votre objectif: se tonifier, se muscler ou se spécialiser. L’application vous donnera ensuite accès à quatre programmes de quatre à six semaines. Pas question de se lasser, une trentaine de cours sont disponibles et les exercices sont tous expliqués en vidéo. Que vous vous entraîniez dans une maison parfaitement équipée ou dans un petit appartement sans matériel, vous trouverez la routine correspondant à vos besoins et à vos disponibilités, pour pouvoir atteindre vos objectifs. Les petits plus? L’app est plutôt destinée aux femmes et on peut rajouter des amis pour se motiver entre filles!
La plus exigeante: Freeletics
https://www.instagram.com/p/B-Hbp7qFpPl/?utm_source=ig_web_copy_link
Envie de vous dépasser et même de vous surpasser ? C’est l’application de sport Freeletics qu’il faut installer. Cette application allemande de workout est devenue l’une des plus utilisées à travers le monde. Disponible dans plus de 150 pays et traduite en dix langues différentes, elle séduit les sportifs, amateurs ou non, en quête de résultats rapides. Comme de nombreuses autres, elle se base sur les principes du HIIT (High Intensity Interval Training), c’est-à-dire un enchaînement d’exercices exécutés très rapidement avec de faibles temps de récupération afin mobiliser l’entièreté du corps et de brûler un maximum de calories en une courte séance. Mais si Freeletics a déjà séduit plus de 40 millions d’athlètes à travers le monde, c’est parce qu’elle va plus loin. Son atout ? La personnalisation à l’extrême. En fonction de vos objectifs, vous pouvez tailler vos entrainements sur-mesure: le nombre de séances, l’intensité, l’environnement, le matériel à disposition, les zones à cibler… Vous pouvez ajuster un nombre impressionnant de réglages afin de créer le coaching parfait pour vous permettre d’atteindre votre but. Au-delà de l’aspect purement physique, l’application vous propose également un encadrement alimentaire afin d’adapter vos apports nutritionnels à vos entraînements. Ce qui vous permettra d’atteindre de meilleures performances encore plus rapidement !
Disponible sur l’AppStore et Google Play.
À LIRE AUSSI
5 salles de sport qui proposent des cours live, gratuitement
Netflix : 6 films sur le sport pour garder la pêche en confinement
Sport couture : les belges, champions du monde