Depuis quelques jours, les internautes ne jurent que par Vero : une nouvelle application qui va faire de la concurrence à Facebook et Instagram. On vous explique !
Nouveau ? Pas vraiment ! Vero est une application créée il y a environ deux ans par Ayman Hariri, un entrepreneur libanais. Mais depuis une semaine, le nombre de téléchargement de cette app est en augmentation. Elle arrive donc aujourd'hui en 22ème position dans la liste des applications les plus téléchargées et tout ça grâce à une campagne une campagne marketing virale organisée en collaboration avec des influenceurs.
Comme tous les réseaux sociaux, le but de Vero est de partager du contenu intéressant auprès de ses followers (photos, vidéos et lieux mais aussi du contenu plus culturel tel que de la musique ou encore des films). Mais, à la différence d'Instagram et de Facebook, l'app ne sera pas régie par un algorithme et ne diffusera pas de publicité. Elle se présente donc un peu comme l'une des premières version d'Instagram avec des posts diffusés dans le feed par ordre chronologique.
Le petit plus : il est possible de classer vos abonnés en 3 catégories d'audience à savoir les proches, les amis et les connaissances. Vous pourrez dès lors choisir de divulguer votre contenu auprès de certaines personnes et pas d'autres.
Jusqu'à présent, comment ne pas être séduits ? Mais nous constatons tout de même quelques petits couacs :
Premièrement, victime de son succès, l'app crashe. En effet, on remarque des bugs au niveau des likes, des publications ou encore des abonnements.
Deuxièmement, l'application sera bientôt payante. Mais dépêchez-vous, le premier million d'utilisateurs y aura accès gratuitement et à vie.
Et pour terminer, certaines conditions d'utilisation nous interpellent. Nous y retrouvons entre autres que le contenu que vous créez peut être repris et modifié par d'autres personnes sans nécessité de payer des royalties.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Vero.
Envie de télécharger l'application ? Elle est disponible sur iOS et Androïd.