Avec la vague #MeToo et la révolution en cours, les stars se sont évidemment exprimées sur la question. On est d'accord avec elles, ou absolument pas... Morceaux choisis.
« J’ai réalisé que j’avais désormais une mission qui était d’inspirer les autres filles et leur faire comprendre que l’apparence, ce n’est pas ce qui est important. Ce qui est important à mon sens, c’est de prendre soin des autres, d’aimer et d’inspirer d’autres filles. »
Millie Bobby Brown, gamine bien inspirée, janvier 2018, sur Instagram.
« J’aime penser que le féminisme fait partie de mon ADN »
David Beckham, homme à marier, novembre 2017 dans « The Irish Independent »
« Dans tous les domaines, les femmes doivent travailler deux fois plus dur que les hommes pour obtenir ne serait-ce que la moitié du respect qu’ils obtiennent de leurs comparses masculins. Quand est-ce que ça s’arrête ? »
Nicki Minaj, rappeuse burnée, octobre 2017, sur Instagram.
« Je ne suis pas d’accord avec cette idée de » #balancetonporc « . Après, ça va être quoi, balance ta salope ? Ce n’est pas dans l’agressivité que l’on va faire avancer les choses, ce n’est pas dans la haine de l’homme. »
Laetitia Casta, actrice même pas fâchée, janvier 2018, dans « Corse Matin »
« Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que les enfants grandissent en pensant que c’est maman qui fait toujours tout. »
Meghan Markle, future princesse d’Angleterre, lorsqu’elle avait 11 ans.
« Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées.»
Brigitte Bardot, ancienne icône blasée, janvier 2018, dans « Paris Match »
ELLE › Actu › Féminisme: et les people ils en pensent quoi?