Fini les files interminables avant de passer en caisse ... surtout en période de soldes. Désormais, il sera possible de payer directement vos achats après essayage, dans la cabine.
Parfois, la technologie peut faire peur et parfois elle provoque carrément des explosions de joie ! Payer directement et digitalement depuis la cabine d'essayage et ainsi éviter de faire la file nous semble être une très bonne idée ! On vous explique tout.
Lors du rendez-vous technologique de l'année, à savoir le "Mobile World Congress" à Barcelone, Mastercard tire son épingle du jeu en révolutionnant les technologies de paiement(s) qui faciliteront sans aucun doute les achats des consommateurs dans le monde.
D'après une étude réalisée par Mastercard et GCT Research, les paiements établis avec des objets connectés comme les systèmes "tap and go" ont connu une belle augmentation, 145% de plus pour être exact. Un quart des Européens est donc prêt à utiliser le paiement sans contact grâce à une montre connectée ou autre. C'est pourquoi l'apparition des cabines en tant que caisses enregistreuses semble poursuivre cette lignée d'avancées technologiques.
Au niveau de la sécurité des transactions, un système d'authentification basé sur la reconnaissance comportementale est mis en place. Les inquiétudes au sujet de la fraude ont d'ailleurs connu une baisse de 24% en Europe. Avec la technologie qui ne cesse de croitre, le "sans contact" devient synonyme d'une évolution naturelle de la carte bancaire traditionnelle. Tout est dans l'intérêt du client, c'est rapide, facile et sûr.
Quand technologie et shopping fusionnent ensemble
Combien de fois n'avez vous pas (voulu) abandonner l'achat d'un article en voyant la longue file qui vous attendait en caisse? Cet inconvénient fera bien partie du passé ! "Retail Mirror" est un miroir connecté développé par Mastercard, Oak Labs et Panasonic qui permet de payer sur son smartphone depuis la cabine d'essayage. Mais ce n'est pas tout, il représente également un gain de temps car depuis son interface, le Miroir nous donne accès à tous les coloris et tailles d'une pièce. Plus la peine donc de faire des allers-retours incessants en rayon.
Avec la technologie, on sait que Big brother is watching you, c'est pourquoi il vous fera des recommandations personnalisées sur bases des articles sélectionnés et de vos achats effectués dernièrement. En somme, un réel conseiller en shopping qui se nourrira sans doute des algorithmes de Google.
Une fois la sélection faite, l'achat devra être effectué grâce à une application qui propose de choisir les articles à acheter ou à remettre en rayon. Pour l'acheter, ce sera via la technologie NFC dans l'application ou alors sur le site web du magasin. Dès la sortie de la cabine d'essayage, un vendeur vous attendra avec vos articles déjà emballés et à vous de poursuivre votre journée shopping ! Le rêve non ?
Quid des commerçants?
Testé à New-York en 2017 dans le Marie Claire Next Big Thing Concept Store, ce concept est tout réfléchi pour permettre aux magasins de favoriser "la refonte de leur environnement en mettant l’accent sur l’expérience shopping et sur l’activation des décisions d’achat". Comme l'explique Henri Dewarheijd, country Manager Belux pour Mastercard: "Grâce au Retail Mirror, les commerçants offrent une expérience complète à leurs clients et, surtout, apportent la facilité et la praticité du magasin en ligne. Ce miroir connecté, grâce au partage des informations en temps réel et la possibilité d’acheter n’importe quel produit, permet au commerçant de diminuer les risques de renonciations qui existent dans le processus d’achat d’un consommateur tout en offrant une expérience personnalisée."
Ce système fera son apparition durant la première moitié de 2018 chez les commerçant partenaires du marché mondial. Pour la plus grande joie des shoppingaddicts !
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