Après New-York, Londres et Milan c’est à Paris que le dernier round des fashion weeks d’hiver se joue ! Lors des défilés, une coiffure nous a tapé dans l’oeil. Elle combine tout ce qu’on aime : portable, pratique, facile à réaliser et pourtant du plus bel effet. Comment copier la queue de cheval du défilé SACAI ? 

Cette queue de cheval basse travaillée est une création de Guido, directeur créatif de Redken Global, pour le défilé SACAI.

Les étapes  : 

  1. Préparez les cheveux en les nettoyant à l’aide du shampoing et de l’après-shampoing de la gamme All Soft.
  2. Séchez la chevelure au sèche-cheveux puis séparez-la en deux avec vos doigts.
  3. Insistez sur les racines et le contour du visage pour dompter les petites frisottis.
  4. Appliquez quelques sprays du produit Winf Blown sur les longueurs pour leur donner plus de texture et d’accroche au moment du coiffage.
  5. Munissez-vous d’un élastique noir. Commencez à réaliser une queue de cheval basse classique mais ne passez pas l’entièreté des longueurs à travers l’élastique. Arrêtez-vous à mi-longueur. Ensuite, faites passez les mèches libres une nouvelle fois dans l’élastique et arrêtez-vous une fois encore au milieu de la mèche. L’idée est de “plier” deux fois les longueurs, de réaliser une sorte de “S”.
  6. Travaillez la coiffure aux doigts en libérant quelques petites mèches autour du visage, derrière les oreilles et dans les boucles de la coiffure.

PLUS D’ARTICLES : 

Pourquoi le cuir chevelu doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?

Quel produit pour des cils qui poussent plus vite ? 

4 innovations beauté qui vont tout changer