Après New-York, Londres et Milan c’est à Paris que le dernier round des fashion weeks d’hiver se joue ! Lors des défilés, une coiffure nous a tapé dans l’oeil. Elle combine tout ce qu’on aime : portable, pratique, facile à réaliser et pourtant du plus bel effet. Comment copier la queue de cheval du défilé SACAI ?
Cette queue de cheval basse travaillée est une création de Guido, directeur créatif de Redken Global, pour le défilé SACAI.
Les étapes :
- Préparez les cheveux en les nettoyant à l’aide du shampoing et de l’après-shampoing de la gamme All Soft.
- Séchez la chevelure au sèche-cheveux puis séparez-la en deux avec vos doigts.
- Insistez sur les racines et le contour du visage pour dompter les petites frisottis.
- Appliquez quelques sprays du produit Winf Blown sur les longueurs pour leur donner plus de texture et d’accroche au moment du coiffage.
- Munissez-vous d’un élastique noir. Commencez à réaliser une queue de cheval basse classique mais ne passez pas l’entièreté des longueurs à travers l’élastique. Arrêtez-vous à mi-longueur. Ensuite, faites passez les mèches libres une nouvelle fois dans l’élastique et arrêtez-vous une fois encore au milieu de la mèche. L’idée est de “plier” deux fois les longueurs, de réaliser une sorte de “S”.
- Travaillez la coiffure aux doigts en libérant quelques petites mèches autour du visage, derrière les oreilles et dans les boucles de la coiffure.
PLUS D’ARTICLES :
Pourquoi le cuir chevelu doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?
Quel produit pour des cils qui poussent plus vite ?