Ah l’éternel dilemme ! Comment mêler style et confort ? Sensualité et degrés négatifs ? Tout est possible, avec un peu d’imagination. Voici quelques exemples !
Peut-on être créatif avec un pull ?
Autant ne pas se fixer la barre trop haut. Un pull, c’est un pull, on ne va pas le porter comme un pantalon ou un bonnet. Par contre, on peut imaginer de chouettes associations, le mélanger à des pièces plus inattendues, des matières comme le cuir et de cette façon sortir de l’association traditionnelle pull-jeans-baskets (qu’on adore, par ailleurs).
Voici dix idées pour être stylée avec un gros pull.
Première règle: si on veut que notre pull soit plus qu’un simple élément de décor, on choisit une pièce forte. Un couleur qui se voit, comme le orange ou le jaune, marquera notre silhouette même si le look est très simple. Ou alors…
… Si on préfère les couleurs neutres, on n’hésite pas à opter pour un total look ! Ce sera d’autant plus fort.
Quand le pull est aussi épais qu’un manteau, on équilibre par des éléments plus délicats:
- Un jeans court qui dévoile les chevilles
- Des ballerines simples et féminines.
L’association pull/chemise, un classique sans cesse revisiter. Comment rendre ça plus stimulant ? En jouant sur les matières ? Un pull oh mohair et une chemise en jeans, ça change du col claudine. On aime particulièrement sur ce look l’ajout d’une troisième matière: un polyester matelassé.
Le pull rouge, c’est la pièce du moment. Il est partout.
Mon idée préférée: porter un gros pull avec des bijoux extravagants. Plus le contraste entre maille et breloque est important, plus l’effet est saisissant ! Essayez, vous verrez… (c) Lucia O’Connor-McCarthy
Remplacer la chemise par un pull irlandais avec un costume, c’est génial. Il apporte une touche chaude et décalée au look sans dénaturer la tenue.
La maille a toujours fait bon ménage avec le cuir. C’est une façon simple de sophistiquer un look et puis… c’est très chaud.
La salopette et le pull en maille, c’est un look un peu régressif qu’on n’hésite pas à féminiser avec un joli foulard. Comme le maîtrise à la perfection la blogueuse danoise, Pernille Teisbaek.
Une autre association que j’adore: le pull mohair et la jupe longue plissée. C’est la rencontre d’un monde léger et féminin avec une fibre douce et chaude. C’est délicat et très joli
Première règle: si on veut que notre pull soit plus qu’un simple élément de décor, on choisit une pièce forte. Un couleur qui se voit, comme le orange ou le jaune, marquera notre silhouette même si le look est très simple. Ou alors…