Nous ne pouvons pas prédire l’avenir, mais nous avons notre petite idée sur les tendances beauté qui vont faire le buzz en 2018.
L’année est à peine entamée qu’un jury international composé de journalistes beauté du ELLE a déjà élu ses produits de beauté préférés pour 2018. Envie de savoir quelles nouveautés ont remporté un ELLE Beauty Award ? Découvrez les produits gagnants ici.
« Tendance » : un concept qui fait débat. On entend de plus en plus que tout est permis et qu’il n’existe plus de véritables tendances comme celles qui ont marqué les années 70, 80 et 90.
Terry Barber, directeur de Make-up Artistry chez M·A·C Cosmetics, s’abstient donc d’utiliser ce mot. L’un des Instragrammeurs les plus influents (@terrybarberonbeauty, un savant mélange de maquillage et d’humour, on adore !) préfère parler de « directions ».
Hors catégorie, les grands classiques comme le rouge à lèvres rouge ou l’eye-liner noir ont toujours la cote. « Nous allons les réinterpréter un à un, par exemple en estompant les bords des lèvres rouges, en appliquant plusieurs couches de mascara ou encore en traçant un trait épais d’ombre à paupières. » Le catwalk reste une source d’inspiration. « Regardez ce qui se passe autour de vous, mais apportez-y toujours votre touche personnelle. Copier sans scrupule est interdit. »
Selon Pinterest, les tendances sont encore à l’ordre du jour en 2018. Sur la base des mots clés introduits par des millions d’utilisateurs, le tableau virtuel nous a donné le baromètre beauté de l’année.
Nous avons également épinglé une série de tendances qui vont transformer la beauté. Ici pas question de it-couleurs, mais bien de la manière dont nous percevons la beauté, ainsi que de produits qui se font une place sous les projecteurs.