7. TENDANCE : LESS IS MORE
Photo : Pinterest
Les inconditionnelles de la beauté connaissent le problème des armoires de salle de bains qui débordent, et des tiroirs qui croulent sous le poids des petits pots et autres flacons. Cette année, la tendance est plus que jamais au minimalisme et chaque crème, sérum, essence ou tonique qui ne comporte plus de valeur ajoutée pour la peau est prié de sortir.
Destination finale : une œuvre de charité ou le parc à conteneurs. Less is often more, en particulier quand il s’agit de soins pour la peau. En matière de maquillage, c’est moins évident. En effet, vous êtes éternellement à la recherche de ce fameux mascara, de ce crayon pour les yeux couleur crème à la texture onctueuse ou encore de ce fond de teint à la formule parfaite.
Pour prévenir les infections bactériennes indésirables, surveillez les dates de péremption de votre make-up. Il est recommandé de changer de mascara tous les six mois, de tailler régulièrement les crayons pour les yeux et de les remplacer au bout d’un an. Ce rouge à lèvres traîne depuis plus de deux ans au fond de votre sac à main ? Alors il est grand temps de vous mettre en quête d’un nouveau tube. Et utiliser le même fond de teint pendant plus de six mois est aussi inacceptable que d’aller se coucher sans s’être démaquillée. Pour limiter les risques d’inflammation, de peau sèche et de perte de cils, démaquillez-vous chaque soir, quelle que soit l’heure, avec un nettoyant doux.