À deux jours d'écart se sont tenues deux des cérémonies les plus prestigieuses du septième art. L'occasion pour nous d'analyser qui des César ou des Oscar peut se vanter d'avoir les invités les mieux habillés. À vous de juger !
Le rose
Les nominées : La chanteuse Vanessa Paradis, présidente de la cérémonie des César 2018, a choisi une robe rose haute couture signée Chanel. Quant à Saoirse Ronan, actuellement à l'affiche de Lady Bird, s'est également laissée séduire par le rose bonbon pour l'after-party des Oscar.
Vainqueur : La jeune actrice Saiorse dont on adore l'allure impeccable que lui donne cette robe rose poudrée signée Calvin Klein.
Le tailleur
Les nominées : Sophie Marceau et Emma Stone ont préféré opter pour un smoking au décolleté échancré et noué à la taille, plutôt que la traditionnelle robe de soirée. Deux styles très différents, mais qui font chacun leur effet : en noir et blanc pour la Française (Azzaro Ateliers) et en satin coloré pour l'Américaine (Louis Vuitton).
Vainqueur : Avec son pantalon haut et son décolleté cache-cœur, la combinaison bicolore de Sophie Marceau met plus que jamais sa silhouette en valeur. Il ne lui reste plus qu'à compléter sa tenue avec les bons accessoires, comme ces boucles d'oreilles de la maison de joaillerie Boucheron, et le tour est joué.
Le bleu électrique
Les nominées : C'est sous le regard acéré de la méduse de Versace que se déroule ce premier duel. Penélope Cruz et Jennifer Garner ont toutes deux misé sur de sublimes créations de la maison italienne pour leurs soirées respectives.
Vainqueur : Même si les deux actrices sont aussi belles l'une que l'autre notre cœur penche néanmoins pour l'invité d'honneur des César, Penelope Cruz.
L’immaculé
Les nominées : Duel au sommet entre ces deux grandes actrices qui ont choisi de se la jouer "reine des neiges". La Française Isabelle Hupert mise sur un look romantique avec cette robe aux manches vaporeuses (Dior) et bijoux délicats (Boucheron), tandis que l'Américaine Jane Fonda opte pour une silhouette très structurée aux épaules exagérées (Balmain).
Vainqueur : À la voir dans cette robe fourreau immaculée, difficile de croire que Jane Fonda a fêté ses 80 ans. Elle remporte haut la main ce duel de style.
La transparence
Les nominées : En matière de transparence, il semblerait qu'aux États-Unis on n'ait vraiment pas froid aux yeux (ni nulle part ailleurs). La mannequin Elsa Hosk nous le prouve dans cette robe très révélatrice (Alberta Ferretti), tandis que Mélanie Thierry se contente d'un jupon transparent (Dior).
Vainqueur : À moins d'avoir le même corps que l'Ange de Victoria's Secret, on préfèrera les jeux de transparence subtile de Mélanie Thierry.
Le doré
Les nominées : L'écrivaine Leila Slimani dans un pyjama chic irisé Dior et l'actrice américaine Sandra Bullock dans une création sur mesure signée Louis Vuitton ont fait scintiller le tapis rouge.
Vainqueur : Sandra Bullock irradie de mille feux dans cette robe à paillettes brodées à la main.
Et vous, vous êtes plutôt team Cesar ou Oscar ? Dites-nous quels sont vos looks préférés.