Detox, Stronger & Self-confidence
La collection Athleisure printemps-été 2018 signée Patrizia Pepe se décline en trois thèmes, trois styles distincts.
Detox, ce mot qui fait florès depuis plusieurs saisons, doit être compris comme la recherche à long terme d’un juste équilibre entre le corps et l’esprit. C’est en quelque sorte l’art de se défaire de ce qui nous encombre pour mieux se retrouver. Au sein du vestiaire sport chic, cela se traduit par des couleurs vitaminées, des tissus techniques à l’imprimé floral, des lignes sinueuses et des T-shirts qui passent facilement du jour à la nuit.
Stronger met la gomme sur une approche fonctionnelle du sport. On sait que l’exercice physique fait un bien fou au mental, qu’il donne la pêche et l’énergie nécessaires pour relever chaque jour de nouveaux défis. Alors pas d’hésitation : on ose un look qui dépote, taillé dans le nylon et le jersey relevés de détails couture, de ruchés et de paillettes 3D. Certains éléments sont amovibles, ce qui permet d’adapter sa tenue à son agenda ou à ses envies.
Enfin, Self- confidence nous aide à mettre en accord notre look et l’image que nous avons de nous-mêmes. Comment ? En portant ce qui nous va le mieux, sans faire l’impasse sur nos désirs – si fous soient-ils – de mode, de couleurs et de tissus, de transparences et de découpes. C’est sport, c’est glam’ !
Découvrez l’ensemble de la collection !
Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Patrizia Pepe.