Rituals lance Namasté, une nouvelle gamme de soins qui compte pas moins de 31 références 100 % naturelles et presque toutes véganes. Rencontre avec Abigail James, ambassadrice de la ligne et experte beauté à qui Rita Ora et Poppy Delevingne doivent leur teint glowy.
Quel est votre secret de beauté ?
Lorsque j’ai commencé à travailler comme experte beauté il y a vingt ans, j’ai remarqué que beaucoup de clientes réagissaient mal aux produits. J’ai alors décidé de changer de cap. Je me suis intéressée aux techniques de massage, j’ai découvert le pouvoir exfoliant des acides de fruits naturels, ainsi que des technologies novatrices mais douces. Aujourd’hui, j’associe différentes méthodes à des produits naturels et j’avoue que cela me réussit plutôt bien.
Que pensez-vous de Namasté ?
En plus de proposer une gamme naturelle très large, Rituals a développé des textures onctueuses sans silicone. Les parfums sont très agréables : les produits ne dégagent pas cette odeur écœurante d’aromathérapie qui caractérise souvent les marques naturelles.
Comment choisir un produit nettoyant adapté à son type de peau ?
Je pense qu’un baume ou une mousse douce telle que la Light & Gentle Cleansing Foam convient à pratiquement tout le monde. Mais les peaux grasses sujettes aux imperfections éviteront les laits, tandis que les peaux sensibles s’abstiendront d’utiliser un gel.
Que pensez-vous de la tendance du double nettoyage ?
Si vous vous maquillez et que vous habitez en ville, un double nettoyage peut en effet s’avérer utile le soir, avant d’aller vous coucher. Mais ce doublon est à proscrire le matin. Pour répondre aux besoins de la peau, il est plus important d’avoir deux nettoyants différents que de se nettoyer le visage deux fois. Optez pour un gel pour un nettoyage en profondeur et choisissez un baume dans le cadre d'une routine plus douce.
La gamme comprend un gommage et un masque peeling. Pour ou contre ce type de produit ?
Ces produits ne conviennent pas à tout le monde : si vous avez la peau sensible, mieux vaut vous abstenir. Personnellement, j’adore les peelings à base d’acides de fruits. Pour moi, les AHA sont LA révolution beauté de ces dernières années ! Bien que beaucoup passent du gommage au peeling, ces derniers n’agissent pas de la même manière : le peeling élimine les cellules mortes en profondeur, tandis que le gommage exfolie la surface de la peau. Il est donc intéressant de recourir aux deux, d’abord au gommage, ensuite au peeling. Le gommage débarrasse la peau des cellules mortes, ce qui permet au peeling d’être plus efficace. Il ne faut jamais inverser ces deux étapes, car un gommage après un peeling serait bien trop agressif pour la peau.
Découvrez les différentes gammes de la collection Namasté >>>
D'AUTRES ARTICLES
11 tendances beauté qu'on aimera en 2018
3 e-shops belges où acheter des cosmétiques vegan
5 conseils make-up pour être toujours belle en photo
Traduction : virginie·dupont·sprl