Et si vous partiez un week-end à Paris pour faire les boutiques de fringues vintage ? Où trouver les bonnes affaires ? Où trouver les pièces rares ? Dans quel quartier se promener ? Suivez le guide !

Cliquez ici pour découvrir la carte interactive !

Dans le marais

C’est sans conteste notre quartier favori pour y trouver des perles rares. C’est agréable de s’y promener et la sélection y est souvent de qualité. Pour bien débuter votre itinéraire, commencez par les deux enseignes Kiloshop (Kiloshop et Kiloshop Kawaii) au 69-71 Rue de la Verrerie, 75004 Paris. Ces fripiers version XXL regorgent de pépites plus colorées les unes que les autres. De la fourrure pop au perfecto tout y est pesé. Pour vous faire une idée des prix:

C’est tout à fait raisonnable, même si c’est bien moins intéressant que notre Melting Pot Kilo national et ses 15€ du kilo. Juste à côté, vous découvrez les boutiques Free’p’star (61 Rue de la Verrerie, 75004 Paris), véritables institutions bien que très peu spacieuses, c’est là qu’on fait les meilleures affaires. Il vaut donc mieux y aller à l’ouverture, à 11h, quand c’est encore calme.

Juste en face, notre boutique coup de coeur, Noir Kennedy (22 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris, France). Totalement atypique et difficile à décrire, on y trouve une sélection incroyable de pièces en cuir exclusives, de créateurs et de vêtements 90’s-2000’s. C’est canon !

Après cela, rendez-vous chez Hippy Market (41 Rue du Temple, 75004 Paris), le supermarché vintage qui organise ses rayons comme une boutique de prêt-à-p’. C’est très confortable. Un peu plus loin, Vintage Désir (32 Rue des Rosiers, 75004 Paris), une micro-boutique pour micro-budget avec une très chouette sélection.

On ne passe pas dans le Marais sans jeter un oeil à la boutique Tilt Vintage (8 Rue de Rivoli, 75004 Paris) qu’on adore pour son streetwear, ses sweatshirts années 80 et ses tracksuits Adidas. Ensuite, on termine notre tour du quartier par la boutique Aux Comptoirs du Chineur (49 Rue Saint-Paul, 75004 Paris) qui propose bien plus que des fringues: vinyles, mobilier, instruments de musique, bijoux, de quoi faire rêver les vintage lovers.

À quelques centaines de mètres du Marais, les boutiques Adöm (35 Rue de la Roquette, 75011 Paris). Deux petites boutiques l’une en face de l’autre  (hommes et femmes) qui proposent une très belle sélection d’escarpins. Pretty Box (46 Rue de Saintonge, 75003 Paris,) et sa sélection très rock (on adore les t-shirts hard rock) a déjà attiré du beau monde:

En parlant de beau monde, il faut absolument aller voir Thanx God I’m a Vip (12 Rue de Lancry, 75010 Paris) boutique vintage et lieu de fête où viennent mixer des Dj’s de la French Touch.