detoxcouv

 

Fini les fêtes, il est temps de prendre de bonnes habitudes diet. Excellente nouvelle : une détox aussi simple que savoureuse nous arrive de Hollywood ! 

Programme, conseils et astuces pour embellir sa ligne et son teint. Par Danièle Gerkens.

Comment s’alléger en une semaine ? 

 

Manger bon, sain et de saison, c’est ce qui fait buzzer les détox addicts de New York à Hollywood. La nouvelle prêtresse de cette tendance se nomme Terry Walters. Coach santé et bien-être, cette fringante quadra a publié en 2009 « Clean Food » (1), un livre encensé par la critique et plébiscité par le public.

Fan de recettes savoureuses, elle jongle entre le tofu, le poireau, le chocolat noir et le quinoa. Rappelle des règles de bon sens (éviter de manger trois heures avant de se coucher, bien mâcher, écouter son organisme, choisir des aliments de saison colorés, etc.). Et aide Jennifer Garner et Jessica Alba à soigner leur silhouette.

Son credo ? « Manger plus sain rend meilleur. » Au pays de la viande aux hormones et des OGM, cela paraît une évidence… Et chez nous ? Si le constat nutritionnel est meilleur en France, il n’empêche qu’on y consomme souvent une nourriture industrialisée, riche en conservateurs et en additifs, oublieuse des produits saisonniers (qui s’étonne aujourd’hui de manger des tomates en janvier…). Le résultat ? L’organisme est chargé de toxines, on a le teint brouillé, l’énergie et le moral en baisse.

A fortiori après les fêtes quand on a un peu forcé sur le foie gras, le champagne et la bûche… Pour se détoxer en douceur tout en adoptant de nouveaux principes diet au long cours, on se met fissa aux recettes toutes simples du nouvel ouvrage de Terry Walters, « Clean Start » (2), combinées avec une semaine de gestes beauté et forme.

Saveurs + cocooning + équilibre, c’est l’équation détox qu’on attendait !

(1) Traduit en français sous le titre « Cuisine végétarienne locale »

(Modus Vivendi). (2) Edité aux Etats-Unis par Sterling Publishing Co.