- VENDREDI ON SE DETEND
✘ Au lever : un verre d’eau tiède enrichie d’un jus de citron.
✘ Au petit déjeuner : un thé vert + un smoothie de fruits de saison (orange + banane + kiwi).
✘ Au déjeuner : un fond d’artichaut cuit à la vapeur, assaisonné de jus de citron et d’huile d’olive + une portion de courge spaghetti (dans les épiceries bio) aux champignons (recette ci-dessous) + une tranche de pain complet + une compote pommes-pruneaux.
- COURGE SPAGHETTI AUX CHAMPIGNONS
Ouvrez une courge spaghetti en deux et glissez-la 45 mn environ au four préchauffé à 200 °C (th. 7). Dans une poêle, faites revenir 4 gousses d’ail pelées, dégermées et émincées dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Au bout de 2 mn, ajoutez 250 g de champignons (shiitakés) et faites-les revenir 5 mn à feu vif. Lorsque la courge est cuite, retirez la chair à l’aide d’une fourchette, salez et poivrez. Servez bien chaud avec les champignons et du persil haché.
✘ Au goûter : une infusion menthe-gingembre + deux clémentines.
✘ Au dîner : 100 g de carottes râpées au jus de citron et à l’huile d’olive + un bouillon de volaille enrichi de quelques nouilles soba (à la farine de sarrasin), d’un poireau émincé, de feuilles de coriandre et de lamelles de poisson blanc.
✘ L’astuce beauté : on plonge dans une eau parfumée
On ajoute à un bain bien chaud quelques gouttes d’huile parfumée… Comme un souvenir de vacances !
✘ L’astuce forme : on se délivre des tensions
Epaules basses, ventre et périnée fermés, on serre les paumes des mains et les avant-bras jusqu’au coude. En inspirant, on monte les mains et les coudes serrés le plus haut possible. En expirant, on ouvre les bras, on ramène les coudes à la taille, nombril et menton légèrement rentrés pour allonger la nuque. Afaire dix fois.