- SAMEDI ON PREND SOIN DE SOI
✘ Au lever : un verre d’eau tiède enrichie d’un jus de citron.
✘ Au petit déjeuner : un thé vert + un bol de muesli garni d’une pomme râpée.
✘ Au déjeuner : 100 g de quinoa + un blanc de poulet grillé + 150 g de dés de courgette (surgelés) sautés dans un peu d’huile d’olive et parsemées de menthe fraîche hachée + un yaourt de brebis à la vanille.
✘ Au goûter : une infusion de cannelle et de zeste d’orange + une douzaine d’amandes de Californie mondées.
✘ Au dîner : deux tranches de pain complet + une crème lentilles-noix (recette ci-dessous) + une salade de mâche, scarole et trévise.
- CRÊME LENTILLES-NOIX
Faites cuire 150 g de lentilles vertes à l’eau pendant 35 à 40 mn. Faites griller 75 g de cerneaux de noix hachés 10 mn au four à 220 °C (th. 7). Mixez les lentilles tièdes égouttées avec les noix + 1/2 oignon émincé revenu dans de l’huile d’olive + sel + poivre + une pointe de vinaigre de cidre.
✘ L’astuce beauté : on adopte les « glaçons » floraux
On fait des glaçons d’eau florale bio. On s’en passe un sur le visage, emballé dans une gaze. L’effet décongestionnant du froid, associé aux actifs vitaminés de l’eau florale, réveille le teint.
✘ L’astuce forme : on ouvre la cage thoracique
Couchée sur le ventre, on forme un arc en attrapant ses chevilles avec les mains. En inspirant, on redresse le buste, puis on respire six ou huit fois par le nez avant de relâcher. On passe sur le dos, les genoux posés sur la poitrine. A faire deux fois par jour avant le dîner pour se détendre.