Retour à la nature

Dans cette quête du produit parfait, nous pouvons compter sur Sophie Trenteseaux, créatrice de Makesenz, une marque de cosmétiques qui répond à nos attentes et à notre besoin de transparence. “J’avais envie de propose une alternative à la cosmétique industrielle, pas une cosmétique qui vend du miracle, mais une cosmétique authentique, soucieuse d’accompagner et de respecter la peau dans tous ses états!” explique la fondatrice de la marque.

Ainsi, Sophie Trenteseaux crée sa propre gamme de soins naturels avec six années d’avance sur la tendance. Forte de sa longue expérience dans le secteur des cosmétiques et de l’aromathérapie, elle élabore les formules et fabrique avec son équipe 80% des soins dans un laboratoire à Schaerbeek. Le tout, sous la surveillance d’une experte cosmétologue.

Mais en plus d’être handmade, les produits Makesenz sont également certifiés végane, cruelty-free grâce et sont garantis bio. “Je prône un retour à la nature, aux ingrédients bruts et à des produits avec une vraie valeur ajoutée pour la peau.”, déclare Sophie Trenteseaux. C’est aussi la raison pour laquelle la fondatrice souhaite intégrer un maximum d’ingrédients locaux dans la plupart de ses compositions. Par exemple, on y retrouve de nombreux produits à base d’huile de chanvre belge.

Et quand les éléments naturels dont elle a besoin ne sont pas à sa disposition sur le sol de notre plat pays, la fondatrice n’hésite pas à privilégier les partenariats “qui font du sens” avec des collaborateurs garantissant des produits de qualités, durables et cultivés de manière équitable. Un sans faute !