Soyez spontanée

Aujourd’hui, de plus en plus de blogueuses privilégient les shootings photo avec des photographes pros ou semi-professionnels. Ensemble, ils se rendent dans un spot populaire et esthétique et shootent pendant une ou deux heures. Elle varie les poses et lui, les cadrages.

Malheureusement pour de nombreux utilisateurs, tout cela manque un peu de spontanéité. Ceux qui regrettent l’Instagram des débuts sont légion. Beaucoup repensent avec nostalgie à  ces photos d’un quotidien, certes toujours esthétique, mais bien plus naturel. Pour suivre cette tendance grandissante, on vous conseille donc d’opter pour la prise “sur le vif”.

Démarquez-vous en suivant la doctrine de l’illustre maître de la photographie, Henri-Cartier Bresson. Ce génie du cliché attendait toujours “l’instant décisif” pour prendre sa photo. Radicalement opposé au fait de “mittrailler” son sujet, le photographe préférez patienter et prendre LE bon cliché.

On vous encourage donc à faire de même. Et pour cela, plus besoin d’investir dans un réflexe encombrant et ultra coûteux que vous devrez en plus affubler de divers objectifs tout aussi onéreux. L’appareil compact est souvent bien plus abordable et multitâche. Sa qualité d’image et sa puissance sont comparables à celle des réflexes sauf qu’il se range dans votre sac et qu’il est très facile à dégainer et à utiliser. Ainsi, le compact Canon EOS M100 vous accompagnera au quotidien dans vos sorties entre amies, vos découvertes de nouveaux restaurants et vos city-trips entre amoureux.