ROCKY MOUNTAINEER – Canada
Si vous rêvez du grand Nord, le Rocky Mountaineer est the train to be car il vous permet d’explorer les plus beaux coins et recoins du Canada. Au menu : quatre itinéraires différents à travers sept chaînes de montagnes et la possibilité de combiner votre périple avec des activités outdoor et même une croisière en Alaska. Il n’est pas possible de dormir à bord, mais le Rocky Mountaineer collabore avec une foule d’hôtels de luxe. Parfait pour étendre les jambes, faire du shopping ou profiter d’un spa après une journée en train !
Pour qui ? Les foodies ! Oubliez les cafèts miteuses. Les wagons-restaurants de ce train servent une cuisine authentique créée par des chefs primés. Un coup d’œil sur les différents menus a suffi pour nous mettre l’eau à la bouche. Notre conseil : réservez une demi-journée de rando en fin de course, histoire de brûler en beauté les calories ingurgitées…
Vous préférez passer la nuit à bord d’un train ? Vérifiez les disponibilités du train-couchette The Canadian qui comporte quelques voitures panoramiques.