Ils ont plus de 500 000 followers et leur vie en fait rêver plus d’un sur les réseaux. Mais à quoi ressemble vraiment la vie des influenceurs? Un nouveau docu met en lumière la part d’ombre du job…
Ils s’appellent Kaylyn, Emma ou Humza. Leur point commun? Un grand nombre de followers sur Insta. Et un besoin urgent de se retrouver sous les spotlights. La première rêve de devenir un Ange de Victoria’s Secret, le deuxième est un photographe de l’extrême et la troisième, une teenager qui manque de confiance en elle. Classique. Sauf quand on s’expose au regard et au jugement de 500 000 inconnus…
Jonathan Ignatius Green, un réalisateur basé aux States, a suivi ces trois millenials en quête de gloire pour son docu «Social Animals». Ici, on parle de haters, d’obsession, de construction de la féminité ou encore d’estime de soi. Un reportage sans filtre sur les influenceurs, sur leur quête effrénée des likes,… et sur tout ce que ça implique. A voir.
Le reportage vient de sortir aux States, on attend avec impatience la version francophone. Plus d’infos sur le site dédié à Social Animals.