Focus sur une créatrice discrète, qui n’a cessé de faire grandir sa Maison en misant sur des coupes impeccables et de belles matières.
En 1986, elle lançait une première fois sa marque, exposant ses créations à Londres et à Paris avec les Six d’Anvers. Plus tard, elle a collaboré avec différents créateurs, dont Martin Margiela, pour une ligne de cachemires. Tout en poursuivant sa vision d’une identité forte de la femme retranscrite en vêtements, elle a enseigné à La Cambre, partageant aux stylistes débutants son expérience des multiples aspects de la création.
Cette année, la créatrice au style sexy-chic travaillé fête les 15 ans de sa Maison, avec une collection affûtée subtilement colorée.
Les 3 pièces pour lesquelles on va craquer cet été :
– La combi soyeuse bleu marine, légère comme un souffle
– L’ensemble vichy rose à manches chauve-souris, clin d’oeil aux motifs sixties dans une coupe néo 80.
– La robe foulard imprimée, élégante et passe-partout.
Puisqu’elle sait ce qu’on aime porter – des pièces qui nous mettent en valeur, aux matières de qualité et super confortables pour traverser les nombreuses journées qu’on doit faire tenir dans 24h – elle l’applique à ses collections graphiques, au dessin parfois rétro, parfois sophistiqué.
Rien que sa boutique du 64 de la rue Dansaert à Bruxelles vaut le détour : en plein dans le quartier des créateurs belges, on y découvre dans un bel espace aéré ses collections et ses accessoires légers et faciles à vivre, pile comme on en a envie en ce moment.
Exactement le genre de vêtements avec lesquels on se concocte un dressing « durable ».
Très belge, en somme.
E.C