Virgil Abloh s’apprête à balayer les frontières du streetwear et du luxe chez Louis Vuitton. Tornade annoncée.
Après l’annonce du départ de Kim Jones, certains bruits de couloirs murmuraient le nom de Virgil Abloh. Une fois n’est pas coutume, la fashion-sphère a vu juste : Louis Vuitton a annoncé ce matin la nomination de Virgil Abloh en tant que directeur artistique de ses collections masculines.
ELLE Belgique l’avait rencontré en 2012 pour parler de ses influences et de sa vision de la mode. Multi-casquettes, Virgil Abloh est un touche-à-tout. Ex-directeur créatif de Kanye West, l’américain originaire d’Illinois connaît une ascension fulgurante qui ne semble pas être sur le point de s’arrêter. À la tête de son propre label street chic “Off-White”, qui cartonne depuis sa création en 2012, Virgil Abloh se transforme en DJ dans les soirées les plus hype du moment.
Passé maître dans l’art d’allier les références du streetwear à l’univers du luxe, Virgil Abloh multiplie les collaborations d’envergure. Il a revisité les sneakers iconiques de Nike, mais aussi les escarpins de Jimmy Choo. À voir le succès de chacune de ses collaborations, on pourrait croire que le terme sold-out a été inventé pour lui.
Michael Burke, PDG de la maison française a déclaré : « Ayant suivi avec grand intérêt l’ascension de Virgil depuis qu’il a travaillé avec moi chez Fendi en 2006, je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche disruptive l’ont rendu si important, non seulement dans la mode, mais dans la culture populaire. Sa sensibilité envers le luxe et le savoir-faire sera déterminante pour projeter la mode masculine Louis Vuitton dans le futur ».
Un vent de fraîcheur s’apprête donc à déferler sur l’historique maison de luxe française. On a hâte de découvrir en juin prochain, pendant la Fashion Week masculine de Paris, la première collection signée Virgil Abloh pour Louis Vuitton.
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