Les amateurs du genre vont en prendre plein les yeux... La bonne nouvelle? Le crew d'artistes n'est composé que de filles!
Quand on vous dit street art, vous pensez à quoi? Banksy ou un mec en hoodie? Pas faux, mais c'est justement pour élargir cette vision que le Pullman a décidé de lancer une expo. L'hôtel, qui collabore régulièrement avec des artistes dans le cadre de son concept «Artist Playground», a décidé de ne mettre en valeur que des productions de filles! Trois pros du street art ont été invitées, Sara Chelou, Miss Fuck et Patricia Gadisseur. Leur point commun? Elles s'inspirent toutes de la pop culture.
Une publication partagée par Nynke M. van der Berg (@nynke.vanderberg) le
Le girls squad est représenté par la galerie Art Génération et présentera une vingtaine d'oeuvres. «J'aime beaucoup, même dans la vraie vie, le mélange», a expliqué Patricia Gadisseur au Vif. «Placer quelque chose qui est limite trash, qui n'est pas net comme mes peintures, dans un endroit très chic. Au même titre que je pense qu'elles pourraient aller dans un entrepôt désaffecté avec une belle lumière, c'est pareil.» Le petit plus? L'expo est entièrement gratuite.
Infos pratiques: «Le Street Art au féminin» à l'hôtel Pullman, Place Victor Horta 1 – 1060 Bruxelles. Jusqu'au 30 mai 2018. Plus d'infos sur la page Facebook du Pullman.