On a posé la question à la rédac

Á la rédaction, la star c’est Twombly, un Border Collie qui fait craquer tout le monde.

La directrice de la rédaction (et aussi la maîtresse de Twombly) Claudia Lomma explique que depuis qu’il est présent avec elle, les tensions se sont apaisées :

J’ai travaillé dans une agence où les chiens n’étaient pas acceptés. Je devenais nerveuse car cela faisait quatre heures que mon chien était chez moi. Je rentrais à la maison le midi pour promener le chien, je revenais au bureau et à la fin de la journée je redevenais nerveuse. Niveau rentabilité pour le boulot, c’était zéro. Á partir du moment où j’ai pu prendre mon chien en entreprise, je n’ai eu aucun problème de culpabilité. Je peux travailler jusque 19h-20h. Je n’ai pas d’inquiétude puisqu’il est là. Ses besoins sont remplis et je peux travailler la conscience tranquille.

On a aussi posé la question aux employés et les avis divergent sur la présence de chiens à la rédaction.

Pour Marie-Noëlle Vekemans, rédactrice en chef du ELLE.be, sa présence est un réel moment de détente : “Je suis plutôt une nana à chats mais j’adore les animaux en général. J’aime les voir, les toucher, etc. Personnellement, les côtoyer m’apaise. Par exemple, quand j’ai une journée un peu compliquée, parfois je vais dans les bureaux de mes collègues qui ont des chiens et je leur dis que j’ai besoin de voir leur animal. Je les caresse, je les sors et c’est vraiment une bulle d’air.”

Elodie Buski a un avis neutre sur la question : “J’aime bien les chiens mais les avoir au travail tous les jours, quand il y en a beaucoup je trouve que c’est assez agaçant car ils prennent beaucoup de place et ça sent pas toujours bon, etc. Mais en voir un de temps en temps c’est sûre que ça fait plaisir et ça met de bonne humeur.

Twombly est un chien très intelligent et quand il vient pour que tu lui lances la balle, il te le demande deux fois et il va comprendre qu’il ne faut pas t’ennuyer.” raconte Marie Guérin, rédactrice en chef du ELLE Belgique.

En exclusivité, on a voulu découvrir ce que Twombly peut apporter à la rédaction et si lui y trouve son compte… le résultat fait beaucoup sourire !