Un lipstick qui respecte autant l’environnement que notre santé, ça vous dit ? Ca tombe bien, La Bouche Rouge l’a fait ! Et en plus, cette nouvelle marque de rouge à lèvres made in France propose des couleurs sur mesure dans un étui de haute maroquinerie. La révolution de la cosmétique de luxe est lancée…
Chaque année, un milliard de rouges à lèvres sont jetés dans le monde, pour remédier à ce gaspillage, La Bouche Rouge a conçu un étui en cuir végétal personnalisable et surtout rechargeable. Mais la marque ne s’arrête pas là puisque tous leurs produits sont éco-responsables – disparu le plastique si nocif pour les océans – et entièrement fait sans allergène, sans perturbateur endocrinien, polyéthylène et même sans parfum synthétique.
Un rouge unique
Conçu comme un objet de luxe, ce bâton éco-chic se révèle être aussi high-tech. Grâce à une appli, on peut créer sa propre couleur en seulement quelques minutes. Résultat : un lipstick sur mesure à la formule longue tenue et ultra nourrissant grâce à l’extrait de pépins de raisins. Difficile de faire plus désirable ? On est d’accord, sauf que la start-up va encore plus loin et s’engage à reverser 100 litres d’eau potable par rouge vendu à l’association Eau Vive Internationale qui lutte contre la mortalité infantile au Togo.
Cerise sur le gâteau, on retrouve Ezra Petronio comme directeur artistique de la marque. Ce grand nom de la mode et créateur du magazine Self Service a contribué à forger l’image de marques comme Prada, Chloé ou encore Zara. Aujourd’hui, il met tout son tallent au service de ce bâton intelligent.
Un rouge à lèvres haute couture qui, vous vous en doutez, a un coût : 135€ le coffret (comprenant un étui en cuir et une couleur) et 36€ la recharge disponibles sur l’e-shop de la marque. Certes, un petit investissement mais qui en vaut le coup. On se fait du bien et la planète nous dit merci !
Anabel Mier Garcia
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