Pour célébrer l’anniversaire gourmet et gourmand d’un enfant, joignons l’utile (à long terme) à l’agréable (dans l’immédiat). Rangez vos cotillons, vos petits et grands plats : Les Filles s’occupent de tout ça.
Vous connaissiez leurs tables d’hôtes et leur service traiteur, inspirés par les saveurs essentielles de bons produits bio et locaux, calqués sur le goût vrai et les saisons. Vous aviez peut-être déjà dégusté leur cuisine raffinée mais/et du terroir, partagé leurs célèbres “Plaisirs Culinaires”, autour d’une belle et grande table en bois ouverte aux rencontres et aux conversations, dans un vaste espace lumineux caressé par le soleil (même en hiver).
Leur art de marier “cuisine saine” et “gourmandise immodérée” se dispense aussi aux enfants, lors d’ateliers de pâtisseries organisés pour fêter des anniversaires à 10, ou plus. Les mini chefs sont encadrés par des cuisinières émérites et incroyablement patientes (ça sent le vécu, à juste titre). Les petits explorent les secrets de la diététique, sans s’en rendre compte puisqu’ils jouent, en mettant tout leur sérieux à décorer les gâteaux qu’ils ont confectionnés eux-mêmes, fierté suprême, de fleurs séchées, de caramel salé, de baies pleines de vitamines, de fruits frais. Mettre la main à la pâte, à gâteaux en l’occurrence, les met déjà sur la voie de l’amour de la cuisine faite avec de bons ingrédients, du bon sens, et avec une attention ludique. Même s’ils reçoivent ensuite la moitié d’un magasin de jouet, cette expérience sera, pour leur futur, le véritable cadeau.
Pendant que les pâtisseries cuisent, les enfants dessinent, scrapent-bookent un album souvenir pour l’anniversaire du chef des chefs du jour, puis ouvrent les paquets, toujours encadrés avec bonne humeur (même quand la cuisine est en vrac, et quel bonheur que ça ne soit pas la nôtre !) Autrement dit, vous pouvez partir faire du shopping, puisque les ateliers ont lieu dans le quartier Dansaert, 46 Rue Vieux Marché aux Grains.
Finalement, les enfants ravis (et même pas sales, ce qui est aussi mystérieux qu’enchanteur), rapportent à la maison des cupcakes aux fleurs ou à ce qui leur fera plaisir, pour les parents puissent en profiter aussi. Il n’y a pas de raison.