Créer des produits de beauté en tenant compte de la génération future, tel est l’objectif de Pernilla Rönnberg, CEO d’Estelle & Thild.
Direction Stockholm. C’est en plein centre de la capitale que se trouvent les bureaux d’Estelle & Thild, une entreprise suédoise de cosmétiques et de produits de maquillage certifiés 100 % organiques. Créée en 2007, la marque – vendue en exclusivité chez Planet Parfum – est encore peu connue en Belgique. Elle a pourtant tout pour plaire.
Penser à l’avenir
Estelle & Thild est un clin d’œil aux prénoms des deux premiers enfants de Pernilla Rönnberg : Estelle et Mathilde. « Quand je suis devenue maman, je travaillais pour une autre marque de beauté. J’ai eu envie de donner un tournant positif à ma carrière. De lancer un business qui ferait la différence. Je ne voulais pas le faire uniquement pour moi mais aussi pour mes filles, pour la génération future », explique la fondatrice. En pleine montée de la healthy food, elle décide donc de créer des cosmétiques responsables et durables, bons pour la peau et avec un impact limité sur l’environnement.
Relever des défis
« Aujourd’hui, les produits de beauté organiques sont tendance mais lorsque je me suis lancée il y a dix ans, ce n’était pas le cas, raconte la chef d’entreprise. La difficulté, à l’époque, était de trouver des usines qui respectent les conditions de production pour obtenir un label organique. Désormais, le challenge est plutôt de trouver les ingrédients efficaces et certifiés pour confectionner les différents produits. » Un défi que Pernilla Rönnberg et son équipe relève haut la main puisqu’Estelle & Thild connaît une véritable success story. La marque est devenue leader des ventes de produits organiques en Suède et elle ne cesse d’étendre son réseau de distribution, d’agrandir sa gamme de soins et depuis quelques mois, des produits de maquillage ont également été commercialisés (malheureusement, ils ne sont pas encore disponibles chez nous). « Utiliser des soins organiques et ensuite, se maquiller avec des produits qui ne le sont pas était un non-sens à mes yeux. Raison pour laquelle nous avons lancé nos propres produits de make-up. Je veux proposer une marque de beauté globale, capable d’offrir une routine complète », précise-t-elle.
Belle avec un P
Celui du pouvoir. « Je pense qu’on devrait tous se préoccuper du futur et réfléchir à ce que nous consommons. S’il existe des alternatives responsables envers la planète, respectueuses des animaux et bénéfiques pour nous, pourquoi ne pas les utiliser ? Je veux dire, il faut les utiliser ! Le consommateur possède un pouvoir immense et il peut l’utiliser pour changer les choses. Il doit se servir de son pouvoir d’achat pour faire avancer le monde dans la bonne direction », conclut-elle.
Tous les produits Estelle & Thild possèdent la certification Ecocert. Un label qui garantit que, des ingrédients au packaging en passant par le matériel de marketing, des critères stricts sont respectés. Leurs formules sont à base d’ingrédients bioactifs purs dont l’efficacité a été scientifiquement prouvée. Tous les produits sont cruelty-free et plus de 70 % sont même vegan.
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