Avis à tou(te)s les beauty-addicts, la nouvelle marque de cosmétiques Amatera fête ses un an! Rencontre avec la créatrice, Dominique Nemery.
Entrepreneure depuis un bout de temps, Dominique Nemery, 51 ans, nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves! Amatera, née d’une passion pour une beauté saine et naturelle, est une marque belgo-luxembourgeoise qui a la particularité de proposer de vrais soins mixtes. Retour sur cette marque qui fait du bien à la peau et à la planète!
- Amatera: c’est qui, c’est quoi?
“Amatera, c’est une marque 100% naturelle, bio et vegan. Vous allez me dire que c’est un concept qui existe déjà sur le marché et je suis totalement d’accord! C’est pourquoi nous avons poussé le concept plus loin en amenant les produits naturels et vegan dans le monde du haut de gamme. La gamme de soins est constituée d’une formule exclusive permettant de répondre aux différents besoins de la peau, c’est elle qui décide ce dont elle a besoin et à quel moment elle en a besoin. Cette formule, appelée Formule A12, a permis la création d’une synergie de 12 huiles végétales précieuses et actives qui répondent donc à 12 besoins clés de la peau. L’idée a été de retourner aux fondamentaux, c’est-à-dire l’écoute de son corps qui est le meilleur expert pour savoir ce dont il a besoin.
Le concept d’Amatera, c’est de faire confiance en la nature, qui sans substances chimiques retrouve toute sa force et son efficacité, et de l’unir à l’intelligence de la peau pour créer une gamme de soins qu’on a voulu globale et universelle. J’ai beaucoup voyagé dans mes vies antérieures, et je me suis intéressée aux différents rituels de beauté aux quatre coins du globe. Dans ces soins, j’ai voulu concentrer les meilleurs ingrédients du monde dans chaque flacon.
Comme quoi, en alliant la sagesse de la nature sans dictature chimique et la confiance en notre corps, on peut créer quelque chose d’unique!”
- Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le métier?
“Il y a 10-15 ans, j’ai commencé à m’intéresser plus en profondeur aux cosmétiques et j’ai remarqué en analysant les ingrédients sur les étiquettes qu’il n’y avait finalement pas grand chose de naturel à l’intérieur de ces produits de luxe . Je me suis donc tournée vers les bienfaits des huiles végétales et les huiles essentielles jusqu’à ce que je commence à expérimenter quelques formules dans ma cuisine. Je créais ainsi mes soins visages, mes soins corps et mes gommages. L’avantage, c’est que je connaissais précisément le contenu de mes recettes et je me suis aperçu que mes formules n’étaient vraiment pas si mal, elles donnaient d’assez bons résultats : un teint lumineux, une peau ferme,… Autour de moi, les gens se sont aussi rendu compte de l’efficacité de mes soins et cela m’a donné envie de créer Amatera pour faire vivre aux utilisateurs une expérience globale et inédite qui allie les atouts du végétal et de l’aromathérapie et une philosophie de vie plus saine et naturelle.”
- Pourquoi le nom “Amatera”?
« Amatera est un nom qui rappelle la nature au sens large (la mer, la terre) et l’amour que je lui porte. La première gamme que nous avons créée est basée sur des huiles végétales, mais nous avons le projet de développer de nouvelles gammes basées sur les vertus de la mer. C’est également un nom universel qui plaît tant en Europe qu’au Japon. »
- Où peut-on se procurer vos produits?
« Les produits Amatera sont vendus en ligne sur Amateracosmetics.com, où nous livrons dans le monde entier. Nous avons également des points de ventes au Luxembourg et dans le sud de la Belgique. D’autres arriveront prochainement! »
- Des futurs projets?
« Continuer à promouvoir le savoir-faire belge du secteur de la beauté haut de gamme à l’international. Nous voulons agrandir la gamme visage et créer une ligne de soins pour le corps. Nous souhaitons également élargir davantage notre réseau de distribution et notre communauté d’Amatériens et d’Amatériennes, puisque c’est un atout essentiel pour notre jeune marque pour se faire connaître plus largement, grâce au bouche-à-oreille d’utilisateurs pleinement satisfaits. »
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Noemi Dell’Aira
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