On flashe sur l’audace rock de ce maquillage vu en backstage du dernier défilé Chanel croisière.
Un gros trait d’eyeliner noir très graphique au ras des cils supérieurs + un max de khôl bleu électrique sous l’œil, c’est l’option totalement nouvelle choisie par le make-up artist Peter Philips pour mettre les yeux en valeur.
- Comment réaliser ce make-up vous-même ?
Le matériel: pour réaliser ce maquillage, il vous faudra: Une palette de fards à paupière nude (ici un trio "Pearly Palette" de UNE), un mascara noir (3 en 1 de UNE), un gel liner turquoise et un pinceau biseauté (ou un crayon bleu pour les yeux) , un eyeliner noir (Méga Liner de Bourjois).
Pour commencer, réalisez un maquillage neutre et discret sur votre paupière. Pour ça, appliquez une couleur claire sur la paupière mobile puis une teinte plus foncée dans le creux de l'oeil.
Ensuite, à l'aide de votre gel liner turquoise et de votre pinceau (ou avec un crayon de la même teinte), tracez un épais trait turquoise en ras des cils inférieurs. Appliquez également du bleu à l'intérieur de l'oeil.
Pour le côté graphique, tracez un trait de liner noir au ras des cils supérieurs et terminez par une virgule. Une couche de mascara, et voilà!
Laurence Descamps et Pauline Philippe (tuto).