Créée en 2011 par Pierre Wizman et Pauline Cousseau, la petite marque française a trouvé son créneau. Avec des montures à petits prix au design tendance, elle cible ceux qui préfèrent multiplier les paires…
Avec des montures et verres à partir de 14,95€, c’est assez tentant. Le principe est simple, on se rend dans la boutique, qui est en fait un showroom, pour essayer une monture, tester sa vue, choisir ses verres. Ensuite, la commande est passée et on reçoit son petit colis à la maison, deux semaines après. Pourquoi c’est cool ? Le prix est attractif est les modèles sont recherchés: cat eye de l’extrême, verres roses, montures XXL, imprimés particuliers… tout est possible puisqu’on n’a plus peur de changer.
Mais toute médaille à son revers puisque, à ce prix là, les lunettes ne sont pas produites en Europe, mais en Chine. Un parti pris totalement assumé par la marque: “En sortie d’usine, une paire de lunettes coûte entre 6€ et 10€. Alors, pourquoi les acheter 300€ ? Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, les grandes marques produisent en Chine. Le prix d’usine est multiplié par 20 une fois la marque de luxe apposée. Sans oublier la marge que prélèvent grossistes et revendeurs justifiant les 300€ à la vente. Le modèle économique est la raison de tels prix et non la qualité du produit. Polette dessine et produit ses montures avec la volonté de rester transparent sur les prix. Il n’y a ni intermédiaires ni marges abusives, vous proposant une nouvelle manière de consommer avec une offre innovante, fraîche et originale. Surfant sur la vague 2.0, Polette vous prouve que l’on peut autant aimer la qualité, l’original, l’esthétique, le malin, l’utile et l’agréable et tout cela pour 20€ montures et verres” peut-on lire sur le site.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion sur le concept puisqu’une enseigne a ouvert ses portes à Bruxelles (68 rue du Marché aux Herbes).