Ce lundi 28 mai à 19h15 défilera la collection Croisière 2019 de Louis Vuitton, à la Fondation Maeght (Saint-Paul-de-Vence), et sur votre écran.

Pour la présentation de sa nouvelle collection Croisière 2019, la Maison française Louis Vuitton s’installe à la Fondation Maeght, fondation privée qui déploie le meilleur – et le plus poétique – de l’art moderne et contemporain en Europe, dans ses jardin ombragés. Le vent souffle sur l’art dans le parc de la Fondation, et essaime la créativité jusqu’à nous.

Après Monaco, la résidence de Bob & Dolores Hope à Palm Springs, le Musée d’Art Contemporain de Niterói au Brésil et le Musée Miho au Japon, c’est dans le Sud de la France que Louis Vuitton poursuivra son parcours architectural en 2018. Annoncé le 16 mars dernier par Nicolas Ghesquière, directeur artistique, sur son compte Instagram, la maison de couture française a choisi cette année la Fondation Maeght, dédiée à la création de notre époque, valeur intrinsèquement liée à l’engagement de Louis Vuitton envers les arts et aux inspirations de Nicolas Ghesquière.

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie, le parfum ou encore l’écriture. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.