Pour la troisième fois, l’acteur aux yeux azur incarne l’homme Bleu de Chanel dans une campagne publicitaire intrigante.
Tourné à Bangkok, le film met en scène un Gaspard Ulliel plus envoûtant que jamais. Devant la caméra de Steve McQueen, réalisateur entre autre du très remarqué Twelve years a slave, l’acteur français plusieurs fois césarisé (Un long dimanche de fiançailles, Saint Laurent, Juste la fin du monde) se transforme en un homme énigmatique au regard hypnotique. La bande sonore Starman de David Bowie ne fait que renforcer l’aura mystérieuse qui plane dans ce spot publicitaire, baigné dans une lumière bleu nuit en référence au parfum signature.
Gaspard Ulliel, l’évidence signée Chanel
Le clip se conclut par la phrase “It’s right in front of you“, c’est juste devant toi. Comme si ce qu’il cherchait se trouvait devant lui, sous ses yeux, depuis le départ. Telle une évidence. « Je trouve que cette phrase résume parfaitement l’histoire de ce nouvel homme BLEU DE CHANEL, confie Gaspard Ulliel. Elle prend presque le contre-pied du premier film, qui avait suscité beaucoup d’interrogations à l’époque. Cette fois, elle parle d’elle-même : l’évidence est juste devant nous, il suffit juste de sortir d’une forme de cécité et de savoir poser notre regard là où il faut. Ce qui est amusant c’est que le début du film laisse à penser que le héros part à la recherche d’une femme dont il a croisé le regard dans le building voisin, mais au final, on réalise qu’il cherche autre chose… En fait, je pense qu’il ne sait toujours pas où le trouver mais qu’il sait désormais ce qu’il cherche. Il ne veut plus rêver sa vie, mais vivre son rêve. »
Découvrez le film de la campagne Bleu de Chanel Le Parfum.
Bleu de Chanel, la puissance
Après l’Eau de Toilette lancée en 2010 et sa variante l’Eau de Parfum en 2014, Chanel s’aventure sur un territoire encore inexploré dans la parfumerie masculine, celui du parfum aux concentrations intenses. Imaginée par le nez Olivier Polge, cette nouvelle fragrance dévoile toute sa puissance pour évoquer une intensité sereine, délivrant à la fois force et douceur. “On peut exprimer de l’intensité et du raffinement sans un coup de poing olfactif. C’est pourquoi j’ai eu envie de donner plus d’espace au bois de santal, de le laisser entrer en fusion avec le cèdre et la fraîcheur en tête.” explique Olivier Polge, Parfumeur Créateur de la Maison. Dans cette nouvelle vibration, le Bleu de Chanel se déploie comme un aromatique boisé qui joue à fond la carte du bois de santal.
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