Soins pour la peau, bombes de bain, bougies parfumées, huiles de massages et même sextoys high-tech… Sur le tout nouvel e-shop belge Woumane se trouve tout ce qui se rapproche de près ou de loin au plaisir féminin. On file y faire un tour pour prendre son pied (dans tous les sens du terme).
Woumane se définit comme un e-shop dédié au plaisir féminin au sens large du terme. Qu’il provienne des cosmétiques, du bien-être, de l’intimité ou encore de la sexualité, le plaisir est au centre de toutes les attentions. Le site est spécialement pensé et conçu pour les femmes jusque dans les moindres détails : de la sélection des produits aux descriptions d’utilisation. Alors pourquoi s’en priver mesdames ?
WOUMANE : LE ROYAUME DU PLAISIR
Le créateur de Woumane.com est parti d’un constat simple : les sites et boutiques de type “sexshop” sont pratiquement toujours axés sur le plaisir masculin. Il a donc décidé de créer son propre e-shop dédié exclusivement au plaisir féminin, qu’il soit de l’ordre de l’intimité, de la beauté ou du bien-être.
Entièrement consacré aux femmes, le site propose ainsi un large choix de produits allant du plaisir de prendre soin de soi (soins visage et corps, hydratants, gommages, savons, shampoings, déodorants), au plaisir de se délasser dans un bain moussant (crèmes de bain, bombes de bain, sels de bain) ou de se détendre à la maison (bougies, diffuseurs) sans oublier de prendre son pied (sextoys, huiles de massage, lubrifiants, cosmétiques érotiques).
Et pour ne rien gâcher à notre plaisir, les produits sont sélectionnés selon des critères pointus. La plupart d’entre eux sont BIO et/ou vegan et bien entendu sans danger pour la santé. De plus, Woumane met un point d’honneur à travailler avec des créatrices et entrepreneuses de marques belges, françaises ou européennes.
Notre sélection de produits:
3 QUESTIONS AU FONDATEUR DE WOUMANE
À l’origine de ce site de vente en ligne, Valentin Loiseau, jeune namurois de 24 ans :
Comment t’es venue l’idée d’un e-shop entièrement dédié aux plaisirs féminins ?
À la base, ayant suivi des formations en psychologie sexuelle, je comptais ouvrir un site de vente de produits intimes exclusivement dédié aux femmes et avec un côté beaucoup plus élégant que la plupart des magasins et sites de ce genre qui peuvent vite rebuter. Je trouvais que les sexshops, qu’ils soient en ligne ou non, étaient très axé sur le plaisir masculin et avaient une vision hétérocentrée de la sexualité. Puis par la suite je me suis dit « mais pourquoi ne pas associer tous les plaisirs ? Pourquoi ne pas faire un site où on pourrait à la fois trouver des produits pour prendre un bain relaxant, pour se détendre à la maison, pour prendre soin de soi ou pour épanouir sa vie intime ? ». C’est de là que m’est venue l’idée de créer Woumane.
Sur ton site, tu accordes une attention particulière à l’entrepreunariat féminin. Pourquoi cela est-il important pour toi ?
Je trouve que l’on ne met pas assez en avant les femmes qui créent leur propre entreprise et qui réussissent. C’est un constat facile à faire : il suffit de regarder l’actualité dans les médias dédiés au business, très peu de femmes y sont représentées, et pourtant elles sont très nombreuses à réussir, autant que les hommes. À travers mon site, j’essaye de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en collaborant et en mettant en avant des entrepreneuses et créatrices de petites marques belges, françaises ou européennes qui gagnent à être connues ou des marques d’entrepreneuses qui ont déjà bien réussi.
Woumane est un projet spécialement pensé pour la gente féminine. Comment cela se traduit-il sur l’e-shop ?
Je prête attention à certaines choses qui peuvent sembler être des détails mais qui ont leur importance : toutes mes descriptions de produits sont au féminin lorsqu’elles s’adressent à quelqu’un. Je suis étonné de voir de nombreux sites dont la clientèle est essentiellement constituée de femmes et qui continuent à parler au masculin. Si dans un magasin ayant une clientèle majoritairement masculine, tout était écrit au féminin, on trouverait cela bizarre, alors pourquoi l’inverse non ? Le but n’est pas de faire l’hypocrite bien-pensant au service du féminisme, mais d’être tout simplement logique. J’ai toujours pensé comme cela, l’égalité des sexes et des genres en tout point est tout simplement du bon sens.
Idem concernant les descriptions des produits intimes que je vends, je les adapte au plaisir féminin. Par exemple, lorsqu’on cherche un gloss dédié au plaisir oral sur internet, sa description sera toujours axée dans le sens d’une utilisation de la femme qui donne du plaisir à l’homme, comme si le sexe oral pour les femmes n’existait pas. Sur Woumane, j’ai adapté les descriptions et placé le plaisir féminin au premier plan.
Intriguées ? Filez vite sur woumane.com pour découvrir le large choix de produits.
D’AUTRES ARTICLES
Amatera : la nouvelle marque de soins 100% naturelle, vegan et bio
Quelles sont nos marques naturelles, vegan, bio, cruelty-free préférées ?