Cinq mille euros par jour, c’est à peu près ce que touche la top-modèle Adele Uddo pour ne pas apparaître (en entier) sur les photos. Pas de doute, elle sait comment prendre la pose avec ses doigts fins et ses poignets délicats. « Faire une manucure fait partie de mon job. » Focus sur la hard life d’une mannequin de détail.

Les artistes make-up, les nez de la parfumerie et les directeurs de la création attirent l’attention. Or, il existe d’autres profils intéressants dans le vaste paysage de la mode. ELLE s’est mis en quête des métiers atypiques dans ce secteur. Chapitre 1 : le mannequin de détail mains.

Il y a de fortes chances que son nom ne vous dise rien et que sa photo ne déclenche pas non plus un « Mais oui, je la reconnais ! ». Et pourtant vous avez sans doute déjà vu Adele Uddo (qui ça !?) dans des campagnes publicitaires de grandes marques comme Chanel, Christian Louboutin, Balmain et Dior. Ou plutôt : vous avez déjà vu certaines parties de son anatomie. Cette Américaine qui garde le secret le plus total sur son âge peut se targuer d’être la mannequin de détail la mieux payée au monde. Autrement dit, prêter ses mains, ses pieds, ses abdos, ses seins ou ses fesses lui rapporte au minimum 4.500 euros par jour. Grâce à la photogénie de ses détails corporels, elle a déjà doublé (les mains ou les jambes) des stars comme Katy Perry, Penélope Cruz, Behati Prinsloo, Natalie Portman et Heidi Klum. Elle se qualifie d’outsider dans l’univers de la haute couture, mais n’hésite pas à monter sur les épaules de Christian Louboutin en personne. Preuve qu’elle ne prend pas son métier par-dessus la jambe !