Vous êtes également mannequin pieds. Quel est le plus difficile des deux ?
« Ce n’est pas toujours évident de montrer ses pieds sous leur meilleur jour. Ils ne sont en effet pas la partie la plus attirante du corps. Pour chaque shooting, je ressors ma râpe anti-callosités et ma crème hydratante (rires). Il y a quelques mois, Christian Louboutin m’a demandé de monter sur ses épaules et je vous assure que placer mes pieds de manière photogénique a été un vrai défi. Heureusement, tout le monde était ravi du résultat. »
Vous travaillez aussi comme doublure, ce qui signifie que vous devenez les mains et les pieds de mannequins et de célébrités. Les leurs ne sont pas à la hauteur ?
« Si, bien sûr. La plupart du temps, on fait appel à un mannequin de détail ou à une doublure en raison de l’agenda surbooké des principaux intéressés. Ils n’ont pas de temps à consacrer à un gros plan de leurs mains ou à un shooting avec un flacon de parfum. Par ailleurs, recourir aux services d’une célébrité coûte énormément d’argent. Enfin, c’est un vrai métier de savoir comment positionner ses mains et tenir un flacon ou un pot de crème. »
Comment entretenez-vous vos mains ?
« Je les hydrate encore et encore ! Je les tartine de crème plusieurs fois par jour. Vous voyez, ces petits bols d’huile d’olive dans les restaurants ? Je n’y trempe pas mon pain, mais bien mes mains. J’ajouterai que je ne jure que par les huiles essentielles et que je suis une fervente adepte de l’huile de coco. »